Portfolio
Publicité

Hitech - Clickygo

Les prémices

L’entreprise de software Hitech a contacté l’agence Bproduction pour l’accompagner dans le développement d’une campagne vidéo pour son nouveau logiciel clickygo.

Le brief

Les objectifs du projet

Cette campagne vidéo devait répondre à trois objectifs :

  • Affirmer le positionnement
  • Faire gagner en notoriété
  • Travailler l’image de marque

Ce qui veut dire que non seulement l’objectif était de faire connaître Hitech mais aussi de les différencier de ses concurrents grâce à une campagne au ton et à l’esprit décalés.

En quelques mots notre objectif était : développer un concept singulier et différenciant.

Notre constat

Pour nous aider dans le travail d’un tel concept nous sommes partis d’un insight :

“Et si finalement,

pour valoriser de manière audacieuse et pertinente

la solution clickygo auprès des centres de location et d’autopartage,

la personne la plus appropriée,

c’était l’usager final ?”

Nous sommes donc partis du principe que pour toucher la cible (les centres de location et d’autopartage) il fallait leur montrer que la solution clickygo était un véritable avantage pour leurs clients.

Cet insight nous a permis d’ensuite développer un concept répondant aux objectifs de notre client.

La réponse créative Bprod

L’approche créative est alors simple : “Un usager final devient le porte-parole de clickygo le temps de la vidéo”

De manière directe et sans détour, notre personnage principal s’adresse avec entrain à la caméra aux centres de location et à ceux qui peuvent proposer l’autopartage.

Au travers de son discours, il partage comment tout est simple et pratique pour lui aussi en tant que client final, et comment son expérience de location est bien meilleure une fois la solution adoptée.

Le tout agrémenté de motion design à quelques moments bien choisis, notre objectif était de mettre en scène symboliquement  l’expérience de location avec l’appli mobile, le boîtier et l’application myrentcar.

Avec ce fil conducteur, qui nous permet de passer du jour à la nuit, nous montrons humainement et avec dynamisme toute la force de la solution.

Ce concept a de nombreuses forces notamment :

  • Faire comprendre tous les bénéfices de clickygo et comment la solution est pensée de A à Z de manière originale, mais simple.
  • Susciter l’intérêt et l’adhésion via une approche qui s’adresse directement à la cible.
  • Mettre en scène clickygo directement dans le contexte visuel de la cible.
  • Utiliser l’usager final du client, c’est-à-dire le client du client comme celui qui vient convaincre, est une technique de communication de marque et commerciale qui fonctionne efficacement.

L’ambition de cette réalisation était de penser et construire ce film véritablement comme un spot publicitaire pour clickygo.

Nous avons donc choisi d’intégrer dans le parcours de notre personnage des effets scénaristiques qui ont pour but de valoriser le discours et les bénéfices avec une créativité singulière et différenciante. Le tout toujours dans l’objectif de marquer les esprits pour non seulement différencier de ses concurrents, se faire connaître et aussi travailler l’image de marque d’Hitech.

Nous nous sommes appuyés sur deux points différenciants :

  • Renforcer la créativité scénaristique et la mise en scène des prises de vues.
  • Avoir des intégrations de motion design plus conséquentes et, pour ainsi dire, plus impressionnantes tout en valorisant les aspects fonctionnels de l’app et de la solution.

Le tout pour avoir un contenu commercial et marketing aussi agréable et cool qu’informatif, aussi percutant que convaincant.

En prod’

Nous avions de grandes ambitions pour ce projet, le mettre mot a donc été l’organisation !

Comme pour tout projet, on commence toujours par une réunion client. C’est donc accompagnés de notre concepteur/narrateur, Cédric, que nous avons lancé le projet par un point client. L’objectif ici était de permettre à toute l’équipe Bprod de bien comprendre la solution clickygo mais également les objectifs et ambitions de notre cliente avec cette vidéo.

Suite à ce point, Cédric a pu commencer à travailler sur le script et en parallèle partager ses idées de réalisation avec Anaël, notre réalisateur. Tous deux ont pu collaborer pour mixer texte et image et ainsi construire un projet à la hauteur de nos ambitions.

En parallèle de ce travail, il nous a fallu trouver un lieu de tournage qui remplirait toutes les conditions nécessaires à son bon déroulement. Après de nombreuses recherches, c’est finalement l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui a été choisi.

Une fois le script et les intentions de réalisations terminés et validés par le client, il nous fallait s’attaquer à un élément clé du projet : la recherche de notre acteur.

Après un casting et des dizaines de candidatures, Marco Horanieh a été retenu pour porter le projet en étant l’acteur principal de ce film.

Le jour du tournage venu, deux jours intenses pour notre équipe, nous ont permis de collecter toutes les images dont nous avions besoin.

Il était ensuite venu le temps de la post-production. La première étape étant le montage, notre réalisateur Anaël également chargé du montage a pu sélectionner les meilleures séquences de chaque scène et ainsi nous livrer le montage.

Une fois le montage terminé, nous avons pu travailler sur une direction artistique pour l’habillage graphique. Cette dernière validée par les équipes Hitech après quelques allers/retours, il était temps de continuer avec l’animation pour une validation finale.

Le montage et le motion définitivement validé par le client, nous avons pu finaliser la vidéo avec le mix son et l’étalonnage.

En plus de cette version et dans l’ambition de notre client de rayonner à l’international, nous avons ensuite produit une nouvelle version de ce film avec des sous-titres et un motion design en anglais.

En image(s)

No items found.

Les autres vidéos du projet

La fiche technique

  • Conception-narration  : Cédric Gavillet
  • Direction Artistique / Motion / Animation : Rémi Boisserie
  • Réalisation / Montage : Anaël Alonso
  • Chef électricien : Bertrand Lamblé
  • Chef opérateur / Étalonnage : Thibault de Senneville
  • Ingénieur son / Mix : Julien Costa
  • Chefs de projet : Clémence Lepetit & Antoine Vial
  • Acteur : Marco Horanieh
  • Producteur : Agence Bproduction

L’équation gagnante

Un script décalé + une réal qui envoie + un motion aux petits oignons = une vidéo qui déchire

Portfolio

Vous aimerez aussi