Une idée ? Une envie ?
Contactez-nous !

Becton Dickinson Paris

Film Manifeste

Les prémices

Becton Dickinson, entreprise spécialisée dans le matériel médical, a contacté l’agence Bproduction pour la création et la production d’une nouvelle vidéo et de 5 capsules avec un double enjeu. Le but était de montrer les bénéfices des différentes solutions BD pour la patientèle et les pharmaciens et de mettre en avant le côté inédit de l’usage de telles solutions dans ce secteur en France.

Le brief

Les objectifs du projet

Le but de cette série ? Présenter le caractère novateur de la pharmacie Bailly au travers des solutions BD, montrer la dimension de conseil des nouvelles solutions digitales BD et sa solution Self-Checkout inédite en France. 

Les capsules seront diffusées sur les réseaux sociaux de Becton Dickinson.

Notre constat

« La pharmacie du futur »

Nous avons compris que le but de la vidéo n’était pas de simplement montrer les solutions de BD mais de les mettre en scène grâce à des acteurs en action. En effet, ces solutions ont pour but d’automatiser le parcours client dans la pharmacie et de simplifier la tâche des pharmaciens pour leur éviter d’avoir à s’aventurer dans les bibliothèques de rangement des médicaments.

Nous avons donc décidé de réaliser une vidéo scénarisée avec un petit peu de storytelling en suivant une journée dans la pharmacie pour montrer l’évolution des solutions.

Pour faire comprendre l’idée de journée aux spectateurs, nous avons pensé à insérer quelques titres en motion design qui décrivent les étapes du parcours pour remplacer une éventuelle voix off. 

« Les capsules »

Au niveau des capsules, l’idée était de faire une petite série de 5 vidéos qui rentrent plus en profondeur sur le sujet des solutions BD avec les témoignages des différentes personnes susceptibles de les utiliser. 

En prod’

Après avoir choisi établi et acté l’intention de réalisation générale, il était de temps de penser à l’organisation du tournage. Il a donc fallu faire un point important sur les scènes indispensables à tourner, sur quels écrans et dans quelle partie de la pharmacie pour ne manquer de rien ensuite au montage.

Le tournage a eu lieu sur 2 jours, tout était de telle sorte que le planning soit respecté et que chaque scène soit tournée à un moment précis de la journée pour avoir la bonne lumière. Seulement une tout petite place pour l’improvisation était prévue. 

Pour le film long, un choix de musique, un beau montage et l’ajout de quelques titres pour un rendu simple et efficace.

Au niveau des capsules, une DA a été réalisée pour garder le même thèmes tout au long des 5 épisodes. Il a fallu s’assurer de garder les bonnes paroles pour permettre aux clients et pharmaciens de bien comprendre le message à faire passer. Après un gros travail de montage et de motion design, notre équipe était fière de proposer ce travail à Becton Dickinson. 

Ce film ainsi que ces 5 capsules auront pour but de montrer la capacité d’innovation de Becton Dickinson à travers une pharmacie moderne qui a déjà opté pour ses solutions. Elles ont aussi pour objectif de prouver que ces solutions vont avantager les clients de part un gain de temps, un côté digitalisé ou encore des meilleurs conseils. 

La fiche technique

  • Gestion de projet : Roxane Borgniet & Benjamin Girard
  • Réalisation + montage  : Anaël Alonso 
  • DA + Animation : Rémi Boisserie 
  • Sound Design : Julien Costa


L’équation gagnante

Une entreprise moderne + un tournage organisé = une série de vidéos convaincante

Nous remercions l’entreprise Becton Dickinson pour sa confiance et sa coopération !