Une idée ? Une envie ?
Contactez-nous !

Carrere

4 films immobiliers

Les prémices

Carrere a contacté Bproduction pour être accompagné dans la réalisation et la production de 4 films, chaque film ayant pour but de promouvoir un nouveau programme immobilier réalisé par le groupe. Spécialisé dans l’immobilier, Carrere participe à la construction de la ville en s’adaptant aux besoins des collectivités et des habitants. 

Le brief

Les objectifs du projet

Ce projet devait répondre à différents objectifs parmi lesquels : présenter de manière visuelle et séduisante les derniers programmes de Carrere, valoriser l’expertise et le savoir-faire du groupe et plus globalement, renforcer la communication visuelle et l’image de marque de Carrere.

Notre constat

Suite à nos différents échanges avec Carrere, nous avons noté leur volonté de pérenniser l’image de marque en proposant de nouveaux contenus vidéos présentant leur savoir-faire, dans le même esprit que ceux déjà réalisés et qui s’inscrivent dans une stratégie de communication globale. 

Afin de se démarquer de la concurrence et de marquer les esprits des clients et prospects, nous avons imaginé une véritable stratégie créative pour ces nouveaux projets vidéo.

La réponse créative Bprod’

Pour structurer les vidéos nous avons fait le choix d’un titrage en motion design permettant d’articuler le film au fil des images réalisées. 

La présence de mots clés tout au long des vidéos, offre des arguments précis aux différentes cibles et leur permettent d’y adhérer. Plutôt que de raconter l’histoire de ce projet immobilier, nous donnons via le texte et les images la vision, les sensations et l’ambition dans laquelle le projet s’inscrit, un ensemble qui touchera forcément ceux qui le partage.

En ce qui concerne les interviews nous avons souhaité mettre les interlocuteurs dans un cadre où ils sont à l’aise afin d’obtenir les propos les plus sincères possible.

En amont, nous avons défini des questions à leur poser. Ces questions invitent à des réponses qui portent une vision du métier et du projet.  L’idée est de ne pas avoir des réponses récitées. 

Ce principe a été repris pour les 4 films présentant chacun un projet immobilier Carrere.

En prod’

Ce tournage a été réalisé en 4K avec l’un de nos réalisateurs présent sur les différentes journées de tournage, et un droniste présent sur 1 jour par projet.

Parallèlement, nous avons choisi les profils à interviewer et élaboré les questions en amont. L’organisation du tournage se devait d’être optimale pour que tout se passe au mieux. Et cela passe par la présence du chef de projet sur les journées de tournage. 

Il y avait également un membre de l’équipe Carrere sur les différentes journées de tournage afin de garantir les propos des interviewés et de faire le lien avec les clients et collaborateurs sur place lors de ces différents événements.

Un travail de direction artistique a été entamé pour tout ce qui touche à l’habillage graphique : motion design, intro/outro et présentation des personnages interviewés. 

Après quelques ajustements, nous sommes passés à l’étalonnage et mixage sonore pour livrer les différents films.

 

La fiche technique

  • Gestion de projet : Clémence Lepetit & Louis Martin
  • Réalisation & Montage : Anaël Alonso
  • Son et musique : Julien Costa


L’équation gagnante


Des équipes motivées + des plans imprenables = 4 films remarquables

Nous remercions le groupe Carrere pour leur confiance et leur coopération !