Son parcours

Rémi, originaire de Bergerac en Dordogne, a commencé ses études dans le secteur de la banque. Après avoir obtenu un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et acquis plusieurs expériences, il a réalisé que ce secteur était trop formel et commercial pour lui. En tant qu'amateur de dessin depuis son enfance, il a ressenti le besoin de laisser place à sa créativité. Il a donc décidé de se réorienter, s'est installé à Toulouse et a obtenu un BTS en design graphique après avoir suivi une mise à niveau en arts appliqués. Par la suite, il a poursuivi ses études en obtenant un master en motion design, et c'est au cours de cette période qu'il a intégré Bproduction en tant que stagiaire.

Son parcours atypique l'a finalement conduit jusqu'à notre agence, où il s'épanouit pleinement en tant que motion designer à temps plein. Rémi a trouvé sa voie dans le domaine créatif et met à profit ses compétences en animation pour donner vie à différents projets au sein de l'agence.

Un peu + sur

Rémi

Rémi est un véritable créatif dans l'âme ! Depuis son enfance, il dessine avec passion et exprime son style à travers des portraits réalistes. Plus récemment, il s'est découvert une passion pour l'art du tatouage, ce qui lui permet d'exprimer son talent d'une manière différente.Vous ne le verrez jamais en train de faire la vaisselle ou de s'engager dans un travail trop institutionnel. Au contraire, vous le trouverez plutôt en train de profiter d'un festival de rap ou de se détendre devant un anime, accompagné de délicieux sushis, après une bonne séance de musculation.

Sa créativité, Rémi la tient de son père. En tant qu'artisan menuisier et créatif dans l'âme, son père a toujours soutenu les projets de Rémi. Aujourd'hui, c'est la personne qu'il admire le plus et qui l'inspire dans sa propre démarche créative.

Ses inspirations

Pour Rémi, la veille est un élément essentiel de son travail. Il puise son inspiration dans tout ce qui l'entoure, en parcourant des blogs tels que le Motion café, en explorant Viméo ou encore en découvrant des idées sur Pinterest. Il se nourrit également du travail d'artistes renommés tels qu'Egon Weiss, Agatino tattoo ou Leotattooartist.

Mais ce sont aussi ses collègues qui sont une source d'inspiration pour lui. Il apprend beaucoup en observant le travail de Jenyfer, qui a notamment contribué à des projets tels que France Chimie ou Desjardins, que Rémi apprécie particulièrement.

Selon Rémi, le motion design est omniprésent dans notre quotidien, ce qui facilite la recherche d'inspiration. Il considère que les idées et les possibilités créatives sont infinies dans ce domaine.

Et chez BProd ?

Lorsque Rémi a rejoint Bprod lors de son premier stage, ce sont d'abord les vidéos en full motion qui l'ont attiré, mais également les projets où il y avait un mélange entre des plans d'illustration et des touches de motion design, ce qui lui plaisait énormément. Cependant, c'est surtout l'aspect humain qui l'a satisfait chez Bproduction. Il se sent véritablement impliqué dans son rôle et son avis est pris en compte.

Au cours de ses deux années de travail, le projet sur lequel Rémi a préféré travailler a été Arcitec. Bien que ce ne soit pas forcément le projet le plus technique, il regroupe tout ce qu'il aime : le titrage, les plans backstage et de nombreux effets 3D pour donner une impression de profondeur.

En tant que fan du travail de Jenyfer, le projet Desjardins a été celui qui a le plus marqué Rémi parmi tous les films réalisés par Bprod.

Son top 3 des projets BProd

Contactez

Rémi