Une idée ? Une envie ?
Contactez-nous !

GreenCity Immobilier : La nouvelle résidence Amplitude

Film Immobilier

Les prémices

Après une première réussie, les équipes de GreenCity ont accordé une nouvelle fois confiance à l’agence B Production pour la conception et la réalisation de leur nouveau film promotionnel de résidence.

Le brief

L’inspiration pour porter le discours du film promotionnel de résidence

Pour la promotion de sa future résidence en banlieue parisienne et dans la lignée du premier film réalisé avec les mêmes équipes, GreenCity souhaitait marquer le film d’une touche inspirationnelle. De la mise en valeur de la ville jusqu’aux atouts de la résidence, le film Amplitude se devait de conserver la fraicheur et le ton installés lors de notre première collaboration.

La poursuite des premiers objectifs : l’installation d’une préférence de marque par la cohérence des contenus produits et toujours la séduction des futurs acheteurs en valorisant les méthodes de construction et la réalisation finale.

La réponse créative Bprod’

Amplitude, ou le témoignage immersif

Le fil rouge du film, c’est le témoignage de l’architecte Pierre DURAND PERDRIEL, qui va emmener le spectateur dans son univers pour retranscrire au mieux les éléments clés et informations essentielles sur la création de ce nouvel espace qu’est la résidence Amplitude, située à Bezons (95).

Un discours précis aux tonalités inspirantes. Le tout mêlé à des images d’illustrations tournées au cabinet d’architecte et au sein de la ville de Bezons. Ces éléments nous permettent de ressentir la genèse du projet et de comprendre les réflexions qui ont alimenté sa conception.

En prod’

Transparence et projection

L’idée est de filmer des plans d’illustrations assez serrés et d‘avoir la voix de l’interviewé qui accompagne de belles images d’illustration. Nous voyons l’architecte également de temps en temps en face caméra à l’écran.

Dans un style élégant, nous parvenons ainsi à créer un lien et une certaine émotion avec la cible grâce à la sincérité de l’interview et des images. L’essentiel étant que le spectateur puisse se projeter un maximum dans la ville puis dans l’esprit de la future résidence.

Tout comme le premier film, il s’agit de trouver le bon équilibre entre les images d’illustration, les projections 3D de la résidence et le motion design qui vient souligner une information clé pour le spectateur.

film promotionnel
film promotionnel de résidence

La fiche technique du film promotionnel de résidence

  • Production et Gestion : Louis MARTIN
  • Réalisation et montage : Anaël ALONSO
  • Musique : Julien COSTA
  • Motion Design : Jenyfer DARREUX
  • Images 3D : VISIOLAB


L’équation gagnante

Brief craqué + Architecte inspiré = immersion assurée

Un grand merci à l’équipe de GreenCity
pour leur coopération et leur bienveillance !