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Le film témoignage, montrez ce qui vous rend unique

Comment réussir à se différencier dans un monde aussi concurrentiel ? Comment mettre en avant ses savoirs-faire et son expertise ? Comment engager et fidéliser sa clientèle ? La réponse dans cet article.

Saviez-vous que d’ici 2020, 82% du trafic global d’Internet se fera sous forme de vidéo (source cisco) ? En effet, les moyens de diffusion évoluent, vous donnant de plus en plus d’opportunité d’asseoir votre notoriété et de faire passer votre message.
Il s’agit là d’un aperçu palpitant sur le type de contenu qui va régner, cela vous donne également une direction claire quant au développement des stratégies marketing à adopter. Et en parlant de message et de stratégie, le film témoignage est un bon moyen de partager une expérience, transmettre des valeurs, montrer l’authenticité.
Chez Bprod, toute notre équipe vous accompagne dans votre projet. Nous valorisons votre histoire, concrétiser un contenu audiovisuel pour votre société c’est traiter les thématiques qui vous caractérisent.

Le film témoignage : racontez votre histoire

Chaque entreprise a une histoire à raconter et le potentiel de la vidéo quand il s’agit de narrer une « marque » est bluffant. Nous avons pu le constater au travers notre collaboration avec la marque Gerblé : GERBLÉ & BPRODUCTION, la belle rencontre
Trois jours de tournage nous ont permis de faire vivre en images l’engagement sincère de Gerblé auprès de ses partenaires qui travaillent la terre. Comment ? Au travers 3 témoignages croisés : un agriculteur, un meunier et une acheteuse. Le tout illustré par des plans au Steadicam et en drone pour suivre chaque mouvement, saisir l’instant et partager l’émotion.

Chez Bproduction toutes les étapes de votre projet sont importantes : de la réflexion jusqu’à la réalisation. Nous avons une organisation rigoureuse, c’est pourquoi chaque plan est défini selon votre objectif et séquencé en amont pour un travail minutieux et sans accroc. Le lieu de tournage est soigneusement étudié au préalable afin de créer une ambiance en concordance avec votre objectif. Notre équipe de réalisation et production ont chacune leur spécificité afin de vous garantir un accompagnement digne de ce nom. Nous vous aidons à créer des vidéos qui rapprochent votre public de l’image réelle de votre marque.

Il faut raconter votre histoire pour réussir à construire une véritable image efficace. Vous pouvez alors renforcer votre communication audiovisuelle grâce à une production vidéo de qualité. La communication est un outil indispensable pour motiver ses collaborateurs mais aussi pour s’inscrire dans une démarche qui vise à informer le consommateur de la qualité de vos produits ou services.

Le film témoignage : zoom sur les collaborateurs

Nos productions vidéo pour SBT / GS1 font témoigner les collaborateurs de cette société:
Lucas, chef de projet
Isabelle, category manager senior
Jihene, chef de projet aux opérations
Coraline, category manager junior
Yacine, chef de projet innovation

Chacun explique son poste au sein de la société en expliquant leur intérêt d’en faire partie. Quoi de mieux que de mettre en avant les valeurs de l’entreprise et son fonctionnement tout en plaçant devant les projecteurs ses collaborateurs. Ce type de format offre également l’avantage de donner un visage humain à la structure qui produit le film.
Leurs témoignages peuvent aussi servir dans votre communication interne. Le message peut prendre différentes formes : informatives, contextuelles, symboliques etc. Faire témoigner vos collaborateurs c’est apporter plus de sincérité à votre discours, c’est créer du lien entre votre société et vos salariés, c’est aussi favoriser l’adhésion. Cette production vidéo est aussi le moyen de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des participants. L’interview permet ainsi de délivrer du contenu transparent et sincère. Quoi qu’il en soit, ce format est une bonne pratique, vos collaborateurs sont uniques, donnez-leur de l’importance !

Le film témoignage : portrait d’un client satisfait

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus du potentiel du film témoignage :
Becton Dickinson & la pharmacie Championnet
Becton Dickinson est une entreprise modernisant le monde de la santé. L’entreprise fournit des solutions innovantes. La pharmacie Championnet, située à Grenoble s’est laissé tenter par l’installation d’un nouvel outil de travail : le robot Rowa Technologie. Cette vidéo constitue le témoignage de Nicolas Trouillon, titulaire associé de la pharmacie. Pleinement satisfait, il relate les atouts de sa nouvelle acquisition : personnalisation des écrans, augmentation de la disponibilité des pharmaciens envers les clients. Pour accentuer son discours, l’équipe Bprod a pris le parti de montrer des images du robot, des salariés, des clients pour apporter une authenticité supplémentaire au film. Sachez que vos clients sont vos meilleurs commerciaux. En dévoilant un discours d’expérience vous reflétez le niveau de satisfaction d’un réel consommateur. Un atout considérable quand on connaît le poids des avis clients de nos jours. Alors, quoi de mieux qu’un client satisfait pour témoigner ? Pari réussi !

Vous l’aurez compris, le film témoignage peut prendre plusieurs formes et peut donc atteindre des objectifs différents comme par exemple présenter son entreprise ou mettre en avant un nouveau produit. Qu’il s’agisse d’un format 30 secondes à partager sur Facebook, ou d’un format long à partager dans des salles de cinéma, le film interview dynamise votre contenu. La vidéo est devenue en quelques années le format privilégié de toute stratégie digitale : elle engage, fidèle et booste votre notoriété.

Vos clients préfèrent la vidéo ! Pourquoi pas vous ? Contactez-nous !