Une vidéo très réussie rend hommage au travail des directeurs de la photographie qui ont livré les plus beaux plans du cinéma en 2014. D‘Interstellar à Mommy.

2014 a été une belle année cinématographique. Le septième art nous a offert de bonnes surprises et surtout de très beaux plans qui nous ont marqués. Jacob T.Swinney a compilé les meilleures images d’une cinquantaine de films pour rendre hommage aux plus talentueux directeurs de la photographie qui travaillent dans l’ombre des réalisateurs.

Tous les grands films de l’année passée sont présents : Interstellar dont les plans sublimes sont le travail de Hoyte van Hoytema, Under The Skin (Daniel Landin), Boyhood (Shane F.Kelly, Lee Daniel), Mommy (André Turpin), The Grand Budapest Hotel (Robert Yeoman). On retrouve également Gone Girl et les images de Jeff Cronenweth. La musique de la vidéo est d’ailleurs le titre “Sugar Storm” de Trent Reznor et Atticus Ross qui figure dans la B.O du film de Fincher.

On peut voir des plans de certains films qui sortiront en France en 2015 comme The Theory of Everything, Birdman, Foxcatcher et Inherent Vice entre autres.

Article de Konbini – Fanny Hubert