Article super intéressant de Kombini.

Arriver à capter « l’instant magique » grâce à un regard est magnifique !

—-

—-

Une vidéo rassemble les plans montrant les regards souvent intenses des personnages dans les films de Darren Aronofsky. Le tout sur une sublime soundtrack.

Intitulée “Pupil”, la vidéo de WarmBakedBread compile les scènes des films de Darren Aronofsky qui se focalisent sur le regard des personnages. On retrouve ainsi les six films du réalisateurs, de Pi au récent Noé. La vidéo s’ouvre sur l’œil maquillé de Jennifer Connelly dans l’inoubliable Requiem for A Dream. Toujours dans le même film, on peut voir Ellen Burstyn au regard à la fois perdu et hypnotisé. Et impossible d’échapper aux pupilles des personnages qui se dilatent.

Natalie Portman et ses yeux rouges dans Black Swan traduisent sa schizophrénie grandissante. Mickey Rourke a le regard déterminé dans The Wrestler et Hugh Jackman trouve un sens à sa vie dans The Fountain. Enfin, dans Pi, le personnage de Sean Gullette a les yeux d’un fou. Les images sont sublimées par la soundtrack qui est signée Clint Mansell et The Kronos Quarter, que l’on entend dans The Fountain.

par Fanny Hubert / Kombini