Projet Motion : IRP Auto et moi

Projet Motion : IRP Auto et moi

Notre agence motion design basée sur Toulouse, Paris et Grenoble a travaillé avec Scripto Sensu.

Découvrez au travers de cette animation motion design la newsletter trimestrielle d’IRP Auto.

L’agence spécialisée en conseil en communication éditoriale et stratégie de contenus, Scripto Sensu, accompagne son client IRP Auto, groupe de protection sociale des professionnels au service de l’automobile dans la mise en place de sa stratégie de communication éditoriale.

L’agence, en charge de la newsletter trimestrielle de son client, souhaitait mettre en place une série d’animations en motion design afin de rendre plus visuel un des dossiers thématiques de cette newsletter.

Après la réalisation d’une 1ère animation sur les financements proposés par IRP Auto pour les enfants des salariés de l’automobile, la mutuelle souhaitait communiquer sur sa nouvelle offre Prest’IJ, un nouveau service de dématérialisation des décomptes d’indemnités journalières. Le parti-pris : identique à la 1ère animation, simplifier au maximum le discours afin de rendre accessible à tous le contenu de l’animation.

Après validation du script voix-off, nous avons travaillé sur le story board statique permettant au client d’avoir une vision clair et précise de sa future animation (style, illustrations, couleurs). En parallèle, l’enregistrement voix-off a été lancé avec la même voix-off que la 1ère animation.

Après validation du story board, le travail d’animation et de synchronisation musicale et voix-off a attaqué permettant de livrer au client une vidéo courte, dynamique et correspondante complètement à ses attentes.