L’agence spécialisée en conseil en communication éditoriale et stratégie de contenus, Scripto Sensu, accompagne son client IRP Auto, groupe de protection sociale des professionnels au service de l’automobile dans la mise en place de sa stratégie de communication éditoriale.

L’agence, en charge de la newsletter trimestrielle de son client, souhaitait mettre en place une série d’animation en Motion Design afin de rendre plus visuel un des dossiers thématique de cette newsletter.

L’objectif de cette première vidéo était d’expliquer de manière simple les différents financements que propose IRP Auto pour les séjours scolaires et frais de scolarité des enfants des salariés de l’automobile.

Le parti-pris de simplifier au maximum le discours afin de rendre accessible à tous le contenu de l’animation a été choisi.

Après avoir cadré la principe graphique et validé le script voix-off, nous avons travaillé sur le story board statique permettant au client d’avoir une vision claire et précise de sa future animation. En parallèle, un mini casting voix-off a été lancé permettant de valider le voix finale.

Après validation du story board, le travail d’animation a attaqué permettant de livrer au client une vidéo correspondant complètement à ses attentes.

  • RÉALISATION : SEPTEMBRE 2015
  • CLIENT : SCRIPTO SENSU
  • DURÉE : 1.16min
  • SCRIPT FAIT PAR L’AGENCE SCRIPTO SENSU
  • VOIX-OFF
  • STORY BOARD
  • FULL MOTION DESIGN