NGE

On-boarding

Onboarding : l’importance du contenu vidéo

De plus en plus plébiscité par les grandes et moyennes entreprises, les contenus vidéo permettant de former, d’informer et de présenter de nouvelles informations aux collaborateurs sont devenus essentiels. En effet sous plusieurs formats : témoignages, motion design ou autres, les contenus vidéos innovent en matière de formation et diffusion d‘information. Disponible sur des plateformes numériques internes à l’entreprise, le collaborateur choisit ainsi le moment le plus propice pour s’informer ou découvrir une nouveauté. Dans ce cas précis, il s’agissait d’informer l’ensemble des collaborateurs du nouveau logiciel Act’ifs.

Un format impactant

Capter l’attention et la conserver jusqu’au bout de la vidéo pour présenter ce nouveau logiciel aux collaborateurs NGE était la problématique. Pour y répondre nous avons choisi de mettre en avant les ratés et les fou-rires tel un bêtisier, pour plus de sincérité et crée du lien entre le collaborateur interviewé et le collaborateur spectateur de la vidéo. Collègues au quotidien, le message émis par l’un doit pouvoir trouver une résonnance par l’autre.
Sur la base des contenus pop nombreux sur les réseaux sociaux, l’idée ici était de présenter un format au ton sérieux mais aussi sincère et décalé pour favoriser l’adhésion.