GS1

Témoignages

Témoignages en série

Pour communiquer sur son entreprise et ses métiers, l’un des meilleurs moyens est de “faire parler” ses collaborateurs. Pour cela le témoignage vidéo est un élément clé. De plus en plus utilisé en phase de recrutement afin de séduire et attirer de nouveaux collaborateurs, le témoignage permet au spectateur d’entendre la voix des collaborateurs et de découvrir leur quotidien au sein de l’entreprise.
Disponibles sur Youtube ou sur le site internet de l’entreprise, ces vidéos témoignages font le lien avec l’extérieur. L’entreprise devient un media en soit où l’internaute vient découvrir et consommer du contenu. Il est donc intéressant de lier les différents témoignages par un concept graphique, narratif ou de réalisation. C’est ainsi que les témoignages deviennent une série et une playlist avec un titre sur Youtube.
Pour GS1, le thème choisi était simple : “Un jour dans la vie de….”.

Préparation des thèmes pour les interviews

Écrire les textes, répéter, relire, se tromper,… nous pouvons tous imaginer le stress qu’engendre les interviews face caméra. Il est impossible pour un collaborateur (qui n’est pas un acteur) de réciter un texte par coeur. De plus la récitation évince la sincérité pourtant recherchée dans le discours. C’est pourquoi chez Bproduction nous avons fait le choix de travailler en amont des thèmes ou sujets de discussions à aborder lors des interviews. Les questions posées le jour de l’interview sont partagées avec les collaborateurs mais le jour J nous demandons aux collaborateurs, qui sont les plus à même de parler de leur métier, d’être dans la discussion et l’échange. Nous captons ainsi des moments de sincérité essentiels au film témoignage. Le monteur fait ensuite son travail de magicien pour livrer un film cohérent et sincère