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Speedo Films

Born of Water

En ce début d’année 2019, l’agence Bproduction a collaboré avec l’agence de communication Com’Over sur une campagne de Brand Content pour la marque de natation Speedo. Un projet global dans lequel la conception et la production des vidéos ont été confiées à l’expertise Bproduction.

LE BRIEF
L’agence Com’Over nous a contacté afin d’imaginer et produire une campagne de communication percutante sur les réseaux sociaux pour l’été en vu de présenter la collection de lunettes Speedo FastSkin et Biofuse en vente dans les magasins Decathlon. Un brief qui souhaitait challenger les campagnes des années précédentes afin de s’aligner sur un nouveau positionnement inspirant, initié par Speedo International : “Born of Water”.
Les idées n’ont pas manquées et la perspective de tourner en piscine et sous l’eau ont conquis l’équipe et la créativité pour apporter une réponse originale tant sur la forme que le contenu.

La réponse créative : A la conquête des Regular Swimmers

Répondre aux objectifs et toucher la cible principale des Regular Swimmers a guidé la réponse au brief et construit la recommandation. Il était important de ne jamais perdre de vue ces objectifs pour conduire la créativité.

Objectifs :
- Positionner Speedo comme une marque inspirante via du contenu vidéo (video content) dans l'air du temps, aux montages innovants, à la DA inspirante et aux techniques actuelles de réalisation tant au niveau de la production audiovisuelle que du motion design
- S'appuyer sur l'identité de marque et le claim "Born Of Water" pour plonger le Regular Swimmer dans l'univers de marque Speedo
- Toucher le Regular Swimmer avec des insights simples qui appellent aux souvenirs et aux réalités.

Les insights
Le concept global imaginé s'intitulait “La Magie des lunettes Speedo”.
L’idée était simple : se concentrer sur la portée émotionnelle et magique des lunettes Speedo (uniques) et leur donner ce pouvoir magique de voir la vie différemment.

Cette idée s’est construite sur un postulat important : mettre en avant des situations vécues par tous et donc s’appuyer sur les insights identifiés qui feront mouche auprès des regular swimmers : le monde et le bruit de la piscine, le chrono, l’obsession du bassin 50m, le confort,
le style.

C’est ainsi que Speedo a retenu le chrono, et le monde et le bruit de la piscine

Une stratégie de diffusion : s’adapter aux usages et aux formats

Une fois le contenu imaginé, nous avons porté une réflexion globale sur la stratégie de diffusion en étudiant les usages identifiés, les plateformes appréciés des Regular Swimmers.En effet, dans un environnement ultra-concurrentiel, se démarquer par un contenu vidéo inspirant et innovant pour répondre aux attentes de l'internaute / consommateur est devenu primordial. Etudier les usages, distinguer les attentes et donc les réponses créatives vidéo différentes est essentiel pour parvenir à atteindre les objectifs d'une campagne de communication vidéo.C’est ainsi que nous avons proposé d’accompagner la campagne vidéo d’une campagne de Snack Content à destination des stories sur les réseaux sociaux. Un concept que nous vous laissons découvrir ici (lien vers article).

En production : Une équipe, une piscine, des ambassadeurs

Afin d’avoir les meilleurs conditions de tournage en piscine, nous avons tourné de nuit en piscine, donnant à ce tournage une ambiance particulière où la lumière ne pouvait que sublimer cet environnement aquatique. On remercie toute l’équipe de tournage ainsi que les ambassadeurs Lucile Woodward, Elodie Clouvel et Valentin Belaud , l’équipe Speedo et Com’Over pour son énergie jusqu’au petit matin !

Sound Design
Pour donner aux insights tout leur sens, il fallait compter sur Julien Costa à la musique pour recréer cet environnement de piscine ou cliquetis de l’eau et éclaboussures vont bon train. Un travail final essentiel pour cette campagne vidéo publicitaire.

La fiche technique

- 26h de photoshop
- 4,3 litres de café
- 1 nouvel abonnement à la piscine

En image(s)

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Les autres vidéos du projet

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