L’équipe Bproduction vous propose de découvrir sa nouvelle animation en mixant motion design et prises de vues réelles réalisée pour la FDJ, client de l’agence SportMarket.

Un partenariat de plus avec l’agence SportMarket

Bproduction a réalisé un film mêlant motion design et montage d’images pour la Française des Jeux en partenariat avec SportMarket, agence de communication spécialisée en marketing sportif.

L’agence Sport Market avait proposé un plan de communication d’envergure pour faire gagner Paris 2024. La campagne #jouerlejeu consistait à prévoir plusieurs opérations événementielles au cours du mois de Juin 2017 pour promouvoir la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024. Ainsi, l’agence avait prévu d’impliquer les Français pour faire gagner la candidature de Paris à travers plusieurs défis : prêts à mouiller maillot ? Prêts à enfiler les gants ? Prêts à vous lancer dans la course ?

Cette première campagne événementielle avait été relayée par plusieurs moyens, dont une animation en motion graphics que nous avions réalisée en Février 2017. Et cette fois-ci, au lieu d’inciter les Français à participer aux événements FDJ, l’agence Sport Market a fait appel nous pour les remercier d’avoir permis la victoire de Paris.

#Merci d’avoir joué le jeu

La captation des vidéos étant déjà réalisées, notre première mission était la suivante : dérusher, monter, étalonner toutes ces vidéos tournées avec différents appareils de différentes personnes. Puis est venue la deuxième partie de notre mission : créer un habillage graphique attractif et cohérent avec ces images. Deux étapes qui ont demandé un très gros travail de gestion de projet entre le monteur et le motion designer, mais qui se sont déroulées dans des conditions optimales grâce à la très grande implication de l’agence Sport Market.  Ont découlé de ces différentes collaborations un film de 30 secondes pour la campagne digitale, et un deuxième film en version longue.

#Merci d’avoir joué le jeu, merci d’avoir enfilé les gants, merci d’avoir mouillé le maillot … Voici le message de cette nouvelle demande qu’il fallait faire passer aux Français dans la vidéo. Et nous, nous ne pouvons que remercier l’agence SportMarket de nous avoir fait confiance, une fois de plus.

  • RÉALISATION : SEPTEMBRE 2017
  • CLIENT : FDJ – AGENCE SPORT MARKET
  • DURÉE : 0’30 MIN & 1’28 MIN
  • GESTION DE PROJET & RÉFLEXION
  • DIRECTION ARTISTIQUE
  • DERUSHAGE
  • MONTAGE
  • ÉTALONNAGE & COLORIMÉTRIE
  • ILLUSTRATION & STORYBOARD
  • ANIMATION 2D & MOTION DESIGN
  • SYNCHRONISATION MUSIQUE & SOUND DESIGN