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Lensys: Clinique Jules Verne

Les prémices

L’entreprise lensys, spécialisée dans l’informatisation des logiciels métiers d’anesthésie, a fait appel à l’agence Bproduction dans le but de créer une vidéo publicitaire pour démontrer que les outils Lensys permettent de faciliter le travail et l’accompagnement des patients durant une intervention.

Le brief

Les objectifs du projet

Ce film publicitaire, basé sur une voix off, a pour but de montrer l’utilité des outils Lensys tout au long de la prise en charge d’un client pour une intervention chirurgicale. L’idée est vraiment de montrer qu’ils vont faciliter le travail et l’accompagnement par les médecins pour toute la durée de l’intervention.

Ce film sera diffusé sur le site internet et les réseaux sociaux de Lensys à destination des établissements médicaux et des médecins anesthésistes.

Notre constat

Nous avons pensé que le fait de suivre un patient de sa première consultation à la sortie de son intervention permettrait de mettre en avant la facilité d’utilisation des logiciels pour les anesthésistes. En effet, tout est automatisé grâce aux outils informatiques de Lensys ce qui permet un suivi des patients rapide et sans encombre.

La réponse créative Bprod’

Quoi de mieux pour mettre en avant des logiciels pour anesthésistes que les anesthésistes eux-mêmes ? Nous avons souhaité en suivre 2 dans une clinique nantaise sur une journée type : des consultations et des interventions.

En parallèle, une voix off allait accompagner le parcours du patient à partir de sa première consultation jusqu’à la fin de l’opération. C’est donc lors de l’intervention des anesthésistes que les logiciels sont mis en avant.

Le réalisateur a trouvé que le fait de scénariser le film en suivant une intervention avec les anesthésistes était le meilleur moyen pour démontrer que les outils Lensys permettent de faciliter le travail et l’accompagnement des patients.

En prod’

Une fois le script rédigé, la voix off enregistrée et la musique déjà instaurée, le réalisateur s’est tout d’abord rendu sur les lieux pour faire un repérage et pouvoir ensuite s’imaginer le déroulement de la journée de tournage. Il a ensuite crayonné un storyboard permettant de savoir exactement quelles scènes allaient se suivre.

La journée de tournage est ensuite arrivée durant laquelle de nombreuses scènes ont été tournées afin d’avoir toute la matière nécessaire au montage. Des plans en drone de l’extérieur de la clinique, des plans en salle de consultation et enfin des plans au bloc opératoire.

En parallèle du montage, notre motion designer a créé la direction artistique qui a ensuite servie d’habillage graphique pour les quelques moments de la vidéo où il y avait besoin de précision en plus de la voix off et des sous titres.

Il ne restait plus qu’à faire un mixage du son pour que la balance entre la voix off et la musique soit équitable, un export final et voilà un film très professionnel.

En image(s)

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Les autres vidéos du projet

La fiche technique

  • Gestion de projet : Amandine Bongiorno
  • Réalisation + montage  : Antoine Dubois
  • DA + Animation : Rémi Boisserie
  • Sound Design : Julien Costa

L’équation gagnante

Une belle clinique + une musique entrainante = un film publicitaire réussi