Portfolio
Corporate

Roche Diabetes Care France

Les prémices

L’agence Bproduction dévoile sa toute dernière réalisation pour l’entreprise Roche Diabete Care France avec un film recrutement. Une collaboration installée désormais depuis quelques années entre entreprises du bassin Grenoblois.

Le brief

Attirer de nouveaux profils grâce à une vidéo recrutement

Dans le but de renforcer leurs équipes commerciales par des profils diversifiés, l’entreprise Roche Diabete Care France a contacté l’Agence Bproduction afin de réaliser une vidéo destinée à promouvoir leur stratégie de recrutement.

L’objectif ? Attirer de nouveaux profils motivés qui proviennent d’horizons différents.

L’entreprise souhaite transmettre l’idée aux candidats que peu importe le domaine d’activité d’où ils viennent, chacun peut apporter à Roche Diabetes Cares France et que ces métiers ne sont pas destinés uniquement aux personnes provenant du domaine pharmaceutique.

Le tout dans un seul et même but : améliorer la qualité de vie des patients.

La réponse créative Bprod’

Un format moderne et dynamique qui soit adapté à la cible

Suite à ce brief le mot “horizon” prenait tout son sens et nous en avons défini notre concept.

La notion d’”horizon” permettait de venir faire le lien entre les horizons et les expressions “ venir de différents horizons” qui impliquent la diversité et “changer d’horizon” qui appelle au changement (à l’action).

En choisissant cet axe narratif, le but était de nous démarquer des vidéos de recrutement classiques. Pour illustrer cette vidéo nous avons associé achat d’art et motion design pour obtenir un contenu vidéo moderne et dynamique.

Le format court et l’approche publicitaire de cette vidéo ont pour but de susciter l’adhésion du spectateur tout en faisant passer un message pertinent : peu importe de l’horizon dont vous venez, nous avons besoin de vous.

En prod’

Le conception-narration, outil indispensable

Une fois le concept bien défini, Charlotte Cario notre conceptrice/narratrice s’est mise à la recherche d’HA d’arts qui permettaient d’illustrer le concept : le choix de différents horizons et aussi la diversité des profils.

Dès lors que les différents plans étaient isolés, Jenyfer Darreux était chargée de la proposition de direction artistique. Il était important de proposer une DA sobre mais pétillante pour représenter au mieux cette notion d’horizon le tout en accord avec la charte graphique de Roche Diabetes Care France.

Cette DA est composée des trois couleurs essentielles de la charte : le bleu, le cyan et le violet, avec de grandes écritures sobres pour mettre en avant le message. Le tout monté et animé par le motion design de Jenyfer Darreux qui permet d’assurer la fluidité des messages.

En image(s)

No items found.

Les autres vidéos du projet

La fiche technique

  • Motion Design : Jenyfer Darreux
  • Production et Gestion : Amandine Bongiorno et Clémence Lepetit
  • Conception / Narration : Charlotte Cario
  • Musique et Sound Design : Julien Costa

L’équation gagnante

6 profils + 4 villes + 1 DA qui pétille = une vidéo moderne et dynamique