Les prémices

L’agence Bproduction a été contactée par l’entreprise Covivio pour être accompagnée dans la réalisation d’une série de vidéos pour son nouveau programme immobilier d’entreprise SoPop .

Le brief

Les objectifs du projet

Cette série de vidéos a pour objectif de promouvoir le programme SoPop à travers ses spécificités afin d’obtenir de nouveaux locataires pour le programme immobilier.

Notre constat

Malgré son concept innovant, So Pop peut souffrir de la forte concurrence du marché. Il était donc important selon nous de réussir à valoriser ses spécificités à travers une série de vidéos impactantes et qui dévoilent un à un les arguments du programme ainsi que sa philosophie : En perpétuelle évolution.

La réponse créative Bprod

Une série vidéos cohérente pour illustrer la philosophie de So Pop

Les thématiques / arguments clés validés avec notre cliente, nous avons réfléchi à la forme et au concept que pouvait prendre cette série de vidéo.

Le générique introductif similaire à toutes les vidéos permet de créer de la continuité entre chaque vidéo.

Jeux d’emboitements et de construction pour illustrer la philosophie.
Nous avons imaginé un générique qui commence avec des traits et qui finit par le remplissage des formes. Un jeu évolutif en rappel au claim de So Pop : en perpétuelle évolution.

Chaque thématique, chaque argument représente un épisode de la série ; il est nommé par un titre après le générique introductif. Cela permet également de donner à la série l’allure d’une boîte à outils. (Les outils et services que vous mettez à disposition des futurs locataires.)


Cette série vidéo est marquée par une intro et une outro communes.

Pour ce qui touche à la tonalité des films : nous l’avons envisagée fun, joyeuse et décalée, loin des attendus classiques du marché de l’immobilier de location de bureaux.

En prod’

La première étape a été d’échanger avec l’équipe communication de Covivio pour connaître les arguments forts du programme immobilier So Pop, l’identité et la tonalité souhaitée dans les outils de communication.

Notre conceptrice / rédactrice, Charlotte Cario, s’est alors attachée à travailler le concept global de cette série vidéos et les textes des contenus de chaque vidéo.

Une fois ce travail de narration validé par le service communication de Covivio, nous avons lancé le travail de direction artistique avec l’illustratrice Laura Deleuze, sous forme de plusieurs planches visuelles reprenant le style graphique des outils de communication So Pop.

Le choix de travailler avec Laura Deleuze était souhaité car son univers, sa patte graphique correspondaient parfaitement à celui de So Pop.

La direction artistique validée, nous nous sommes alors lancé dans la création des storyboards des 4 premières vidéos en full motion design puis dans leur animation.

Concernant les 3 dernières vidéos : nous avons fait le choix de films en images réelles tournées avec notre réalisatrice Manon Rouanet et pensées dans des formats spécifiques et adaptés à chaque argument de So Pop : film testimonial dynamique pour l’offre sport, documentaire culinaire pour l’offre food et vidéo arty pour l’exposition artistique.

Au final, une série de vidéos aussi hétéroclites que complémentaires !

En image(s)

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Les autres vidéos du projet

La fiche technique

  • Conceptrice-narratrice : Charlotte Cario
  • Illustration : Laura Deleuze
  • Motion et Animation : Jenyfer Darreux & Rémi Boisserie
  • Mix : Julien Costa
  • Cheffes de projet : Clémence Lepetit & Estelle Gau

L’équation gagnante

Des illustrations au top + un concept innovant  = une série qui dépote