Vidéo témoignage

La vidéo institutionnelle entreprise est un moyen puissant de raconter une histoire, un vécu, une ambiance. À travers un témoignage collaborateur entreprise, la prise de parole de l’un des acteurs de votre société a un impact fort sur la perception qu’a votre cible – ou vos candidats potentiels – de votre entreprise. 

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Le film institutionnel

S’inscrivant dans de véritables outils de communications, le résultat ne peut être que singulier et authentique.

Communiquer sans filtre avec votre audience

Le témoignage entreprise est un outil puissant pour communiquer directement avec votre public, sans filtre. En donnant la parole à des acteurs clés de votre structure, un lien émotionnel fort se crée avec votre public cible, renforçant ainsi votre stratégie de communication.

Montrer les coulisses, partager une expérience authentique : créer une vidéo qui reflète la réalité de votre quotidien devient un levier efficace pour instaurer une relation de confiance. Ce format est particulièrement pertinent pour renforcer votre marque employeur et impliquer vos équipes comme vos candidats potentiels.

En capturant l’essence de votre culture d’entreprise, le film témoignage devient un contenu vidéo à fort impact, capable d’inspirer, d’informer et de mobiliser.

Fixer les objectifs d’un témoignage vidéo

Le film témoignage permet de répondre à plusieurs objectifs de communication.

Lancement d’un nouveau produit ou service ? Rien de plus impactant qu’un témoignage entreprise de client fidèle pour convaincre vos prospects.

Développement du pôle recherche ? Vos investisseurs actuels peuvent prendre la parole dans une vidéo institutionnelle entreprise afin de renforcer votre crédibilité et attirer de nouveaux partenaires.

Augmentation de la production et besoin de recruter ? Vos salariés peuvent partager leur expérience via un témoignage collaborateur entreprise, transmettre leur enthousiasme et mettre en lumière votre culture d’entreprise.

Enfin, pour renforcer votre notoriété, le témoignage de vos collaborateurs est un format idéal pour transmettre vos valeurs et consolider votre marque employeur.

Regarder nos productions vidéos institutionnelles

Nous avons exploré plusieurs formats de vidéos témoignages, guidés par deux maîtres-mots : originalité et authenticité. Grâce à une méthode bien rodée et à notre savoir-faire, nos interviews sont à la fois dynamiques et modernes, mettant en valeur l’humain au cœur de l’entreprise.

Chaque témoignage collaborateur entreprise reflète une histoire unique et sincère, au service de votre stratégie de communication.

Découvrez un aperçu de nos réalisations, illustrant nos approches créatives. La mise en image est soignée, avec un travail précis sur la lumière et le rythme du montage. Chaque détail compte pour renforcer l’impact et l’authenticité du message.

Nos plus belles réalisations de
films institutionnels

Voir toutes nos réalisations

Définir vos besoins pour réaliser un témoignage vidéo qui claque.

Les ingrédients d’une vidéo témoignage singulière sont puisés directement dans votre culture d’entreprise. Parce que vous êtes unique, votre film le sera tout autant.

Définir, ajuster, programmer les étapes de création : autant de phases essentielles pour réaliser une vidéo qui laisse la magie des interactions humaines opérer.

En répondant à quelques questions-clés, nous serons à même de créer une vidéo sur-mesure, fidèle à vos valeurs, et parfaitement intégrée à votre stratégie de communication.

Pourquoi choisir
Bproduction, comme agence de mix-media ?

Les acteurs

La sélection des intervenants se fait naturellement, guidée par notre expérience et notre savoir-faire. Ce choix, à la fois humain et stratégique, vise à susciter l’émotion et l’engagement attendus.

Devenir témoin devant une caméra n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, l’aisance relationnelle de notre équipe permet d’instaurer un climat de confiance, essentiel pour un rendu naturel, quel que soit votre parti pris.

Écoute et empathie sont au cœur de notre pratique pour obtenir les meilleurs résultats. Ce face-à-face avec l’objectif crée une complicité unique entre l’acteur, le réalisateur et le spectateur.

L’énergie dégagée par votre intervenant est primordiale pour un témoignage collaborateur entreprise réussi, capable de nourrir votre stratégie de communication et renforcer votre marque employeur.

Le message

Votre audience adhère à votre entreprise uniquement si elle se reconnaît dans ses valeurs et son histoire. L’authenticité et l’accessibilité sont au cœur de nos priorités lors de la création d’un témoignage entreprise.

Que doit comprendre votre public cible en regardant votre film témoignage ? Que votre entreprise est portée, dirigée, incarnée par des êtres humains. Cela doit transparaître dans votre stratégie de communication, et c’est précisément ce que permet ce contenu vidéo.

Partager une expérience sincère est l’un des moyens les plus puissants pour renforcer votre marque employeur et établir une vraie connexion avec vos candidats potentiels.

La cible

Chaque témoignage entreprise répond à un besoin précis : transmettre un message clair à une audience bien définie. Le type de témoignage choisi influe directement sur la cible que vous souhaitez toucher.

Dans une logique de communication interne, le film témoignage permet de créer du lien entre votre société et vos collaborateurs, renforçant leur implication et leur sentiment d’appartenance à votre culture d’entreprise. Mettre en lumière vos équipes, c’est valoriser l’humain et fédérer autour de vos valeurs.

Recruter à travers une vidéo recrutement entreprise est particulièrement efficace ! Qui mieux que vos salariés pour incarner votre discours et représenter votre marque employeur auprès des candidats potentiels ?

Il existe autant de formats de contenu vidéo que de messages à transmettre. Qu’ils s’adressent à de futurs associés, nouveaux investisseurs, prochaines recrues ou prospects à convaincre, le film témoignage est un levier puissant pour dynamiser votre stratégie de communication.

Le langage

Chaque public cible possède son propre univers. Vous ne savez pas comment vous adresser à lui ? Pas de panique ! Notre rôle est aussi d’enquêter pour comprendre ses centres d’intérêt, ses attentes, ses problématiques, sa culture d’entreprise.

Un témoignage entreprise efficace doit répondre à une interrogation réelle de votre audience. Sinon, il risque tout simplement de passer à côté. C’est pourquoi nous vous accompagnons pour définir le ton juste, les bonnes formulations, et les canaux de diffusion les plus pertinents pour votre contenu vidéo.

Votre cible doit pouvoir s’identifier facilement à votre entreprise, reconnaître ses propres valeurs… et avoir envie d’en faire partie.

Le processus de production

Chaque projet peut avoir des nuances spécifiques en fonction de vos besoins et de la nature du contenu, mais ces étapes fournissent une base solide pour la création d'une vidéo.

1

Votre projet

Compréhension du besoin et des objectifs de communication + recommandation créative

2

L’idée créative

Concept vidéo, intention de réalisations, scénarisation

3

La production

Création d'une DA sur-mesure, repérage, story-board, organisation du tournage

4

La post production

Création d’une DA, montage, Motion design

5

L’Univers sonore

Création / adaptation d’une musique sur mesure, voix off pro, sound design et mixage

6

Finalisation

Livraison format souhaité et création de SRT

On commence votre projet ?

Nous avons travaillé avec Bproduction sur plusieurs projets et nous avons vraiment apprécié leur professionnalisme : les vidéos sont top, livrées rapidement ; l'équipe est à l'écoute, de bon conseil, et super sympa. Nous vous recommandons ce prestataire sans hésitation !

Nathalie NGO

Assistante Administrative & RH - Fraeris

Vous avez un projet vidéo ?

Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.

Commençons une vidéo !