Le Film Témoignage

La vidéo témoignage est un moyen puissant de raconter une histoire, un vécu, une ambiance… La prise de paroles d’un des acteurs de votre société a un impact notable sur la vision que peut avoir votre cible de votre entreprise.

Le Film Témoignage

S’inscrivant dans une véritable stratégie de communication, le résultat ne peut être que singulier et authentique.

Communiquer sans filtre avec votre audience

Le film témoignage est un outil fort pour communiquer directement avec votre public sans filtre. En donnant la parole à des acteurs clés de la vie de votre entreprise, un lien émotionnel solide se crée avec votre cible. La transmission de votre message de manière claire et efficace n’a jamais été aussi facile.

Ainsi, créer une relation de confiance avec votre audience en lui montrant les coulisses de votre entreprise devient accessible. En éliminant les filtres et en se concentrant sur l’authenticité, ce format peut être une solution puissante de communiquer avec votre public et de les impliquer dans l’histoire de votre société.

Grâce à sa capacité à capturer votre ADN d’entreprise, le film témoignage est un moyen très utile afin d’inspirer, informer et motiver votre public.

Fixer les objectifs d’un film témoignage

La réalisation d’un film témoignage peut être programmée dans l’intention de répondre à différents objectifs.

Votre entreprise vient de sortir un nouveau produit sur le marché et vous aimeriez que vos prospects se convertissent en clients satisfaits ? Rien de tel que le témoignage d’un client fidèle et convaincu vantant les mérites de votre marque.

Vous développez le pôle recherche au sein de votre société et vous avez le désir de trouver d’autres investisseurs ? Donnez la parole à vos investisseurs actuels convaincra avec ses propres mots.

Vous augmentez votre cadence de production et vous souhaitez engager une campagne de recrutement ? Qui de mieux placés que vos salariés transmettant leur enthousiasme à travailler dans une ambiance sympathique et détendue.

Votre entreprise débute et a besoin de communiquer sur ses valeurs de manière à gagner en notoriété ? Le témoignage de vos collaborateurs est encore une fois le format idéal pour y parvenir.

Regarder nos dernières productions de film témoignage

Nous avons testé plusieurs formats de films témoignages ayant les mots d’ordre : originalité et authenticité. Grâce à une méthode bien rodée, basée sur notre expérience, nos interviews sont dynamiques et modernes mettant en valeur l’individu au sein de l’entreprise.

Voici un panel de nos réalisations de film témoignage, explorez nos différentes approches créatives.

Les films Témoignages

Nos réalisations de Films Témoignages

Définir vos besoins pour réaliser un film témoignage qui claque

Les ingrédients d’une vidéo témoignage singulière sont puisés directement au sein de votre ADN d’entreprise. Parce que vous êtes unique, votre film le sera tout autant. Définir, ajuster, programmer les étapes de création, afin de laisser la magie des interactions humaines opérer. En répondant à ces quelques interrogations, nous serons à même de réaliser le film témoignage parfait.

Les acteurs

La sélection des acteurs se révélera avec facilité, à l’aide de notre expérience. Un choix stratégique doit s’accomplir ayant pour objectif de susciter l’émotion et l’engagement attendu.

Devenir témoin devant une caméra n’est pas donné à tout le monde. Pourtant l’aisance relationnelle de notre équipe permet d’instaurer un climat de confiance pour un rendu naturel, quel que soit votre parti pris.

Écoute et empathie sont au cœur de notre pratique afin d’obtenir les meilleurs résultats. Un face à face avec l’objectif induit une complicité entre acteur, réalisateur et spectateur.

L’énergie dégagée par votre acteur est primordiale pour un film témoignage réussi.

Vous l’aurez compris, les possibilités sont très vastes, l’important est de réussir à définirl’objectif.

C’est pourquoi les personnes pouvant prendre la parole sont diverses :
● Un client comblé par vos produits ou services
● Un investisseur ravi de son engagement
● Un salarié conquis par son intégration.

Le message

Votre audience adhère à votre entreprise, seulement si elle se reconnaît dans ses valeurs, à son histoire. L’authenticité et l’accessibilité sont deux éléments figurant au top de nos objectifs. Que doit comprendre votre cible en regardant votre film témoignage ? Votre entreprise est dirigée et incarnée par des êtres humains, cela doit transpirer dans votre communication. Le partage d’une expérience est le meilleur moyen d’y parvenir.

La cible

À qui s’adresse votre film témoignage ? Déterminer la cible à atteindre est essentiel afin de définir l’ensemble des éléments qui composent votre vidéo.

Chaque témoignage répond à un besoin, un objectif de transmission pour votre entreprise. Votre audience ne sera pas la même en fonction du type de témoignage que vous mettez en avant.

Dans une communication en interne, le film témoignage permet de créer du lien entre votre société et vos salariés, favorisant leur adhésion et leur implication. En donnant de l’importance à vos équipes, elles se sentiront valorisées et auront un sentiment d’appartenance à votre univers.

Recruter avec une vidéo témoignage est particulièrement efficace ! Qui de mieux placé pour prendre la parole que vos employés en contact avec les valeurs de votre entreprise ?

Il existe autant de formats vidéo que de messages à transmettre. Qu’ils soient futurs associés, nouveaux investisseurs, prochaines recrues, ou prospects convertis, le film témoignage dynamise votre intention.

Le langage

Chaque cible a un univers qui lui est propre. Vous ne savez pas comment vous adresser à elle. Pas de panique ! Notre travail est aussi d’enquêter dans le but de définir ses intérêts, ses souhaits, ses problématiques, sa culture.

En effet, si votre film témoignage ne répond pas à un questionnement de la part de votre audience, il fera un flop !

Définir le ton à employer, les expressions à utiliser, le ou les canaux de diffusions de votre film sont autant de paramètres à prendre en compte.

Votre cible doit pouvoir s’identifier facilement à votre entreprise et adhérer à vos valeurs.

Ils nous ont fait confiance

Réalisons votre projet ensemble

Tout projet commence toujours par un échange téléphonique car être à l’écoute est la clé pour vous livrer un film pertinent et aussi pour assurer une vie de projet agréable et sympathique.