Une idée ? Une envie ?
Contactez-nous !

Veilles et expertises

Veiller, s'informer,
partager, créer

Fake News

5 idées de lieux pour tourner des vidéos d’entreprise

Vous ne savez pas où tourner votre vidéo d'entreprise ? Découvrez dans cet article nos 5 idées de lieux pour tourner des vidéos d'entreprise !

en savoir plus

Comment augmenter sa visibilité grâce au sous-titrage vidéo ?

Vous vous demandez comment augmenter sa visibilité grâce au sous-titrage vidéo ? La réponse dans cet article !

en savoir plus

Comment briefer son agence vidéo ?

Vous vous demandez sûrement comment briefer et transmettre les bonnes informations à son agence vidéo ? La réponse dans cet article !

en savoir plus

Pourquoi avoir une identité sonore dans sa vidéo d’entreprise ?

Pourquoi avoir une identité sonore dans sa vidéo d'entreprise ? La réponse dans cet article !

en savoir plus

Quand le storytelling rencontre le motion design

Que se passe-t-il quand le storytelling rencontre le motion design ? Lorsque le graphisme devient médium ? La réponse dans cet article !

en savoir plus

4 conseils pour promouvoir son business sur LinkedIn

Vous possédez une entreprise qui s’adresse à des professionnels ? Vous souhaitez trouver de nouveaux partenaires ? Pourquoi ne pas le faire via LinkedIn ? Comme d'autres formes de stratégie web, la commercialisation d'une société sur LinkedIn est un moyen peu coûteux de se faire connaître. Découvrez 4 conseils pour promouvoir son business sur LinkedIn.

en savoir plus

Comment générer du business sur Facebook ?

Une stratégie de marketing Facebook claire et ciblée est un moyen d'exploiter ce public existant. Découvrez nos conseils pour générer du business sur Facebook.

en savoir plus

Développer sa marque sur Instagram : 7 étapes clés

Que votre stratégie nécessite une mise à jour ou que vous soyez un nouveau venu sur ce réseau social, découvrez les 7 étapes clés pour développer sa marque sur Instagram.

en savoir plus

À quoi servent les réseaux sociaux pour votre entreprise ?

À quoi servent les réseaux sociaux pour votre entreprise ? C’est la question à laquelle nous répondons dans cet article !

en savoir plus

Les différents formats vidéo : filmer et raconter autrement

On ne cesse de le répéter, les vidéos sont l'un des moyens les plus excitants et les plus attrayants de se démarquer. Les smartphones ont changé la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu vidéo. Nous sommes face à une évolution des modes de consommation et c’est pourquoi de nouveaux formats vidéo émergent. Dorénavant, un film corporate, institutionnel ou promotionnel produit dans un format classique ne suffit plus. Chaque plateforme a ses propres règles de format et s’adresse à des publics différents. Il convient alors de s’adapter aux différents formats vidéo pour rester dans la course.

en savoir plus

Comment recruter en vidéo dans l’immobilier ?

Comment réussir à recruter en vidéo dans le milieu de l'immobilier ? La réponse avec la société de production audiovisuelle Bproduction !

en savoir plus

Motion design : top 10 pour la visualisation des statistiques

La vidéo motion design permet parfois une meilleure compréhension des études avec de simples animations. C’est aussi un bon moyen de rendre accessible à tous les faits de l’actualité. Il s’agit donc d’un moyen unique de communiquer.

en savoir plus

Comment recruter en vidéo ? Le cas du film métier

Comment donner envie à de futurs candidats de rejoindre votre entreprise ? En leur faisant découvrir votre univers en vidéos au travers le film métier !

en savoir plus

Top 4 des entreprises qui savent se vendre en vidéo

Comment vendre son entreprise en vidéo ? Bproduction a sélectionné pour vous le top 4 des entreprises, découvrez tous les conseils utiles !

en savoir plus

La vidéo de recrutement pour séduire vos futurs talents!

Vous avez du mal à recruter ? Avez-vous déjà pensé à l’offre d’emploi en vidéo ? La vidéo est un format facilement mémorisable. Dans le cadre de vos recrutements, elle peut s’avérer être un outil très efficace.

en savoir plus

Entreprise : pourquoi présenter ses vœux en vidéo ?

La fin de l’année arrive à grands pas et vous souhaitez apporter une touche d’originalité à vos vœux ? Laissez de côté les courriers lancinants (que personne ne lit vraiment) et découvrez pourquoi il faut choisir la vidéo pour présenter vos vœux !

en savoir plus

On vous dit tout sur le film institutionnel

Comment valoriser son entreprise grâce au film institutionnel ? La réponse dans cet article !

en savoir plus

La créativité, plus que jamais au cœur de notre métier

« Depuis 2013, nous travaillons en équipe et à distance, là où wifi et 4G nous font se rencontrer. » L’an passé lorsque nous écrivions notre manifesto, nous ne pensions pas encore que cette phrase prendrait littéralement tout son sens pour chacun d’entre nous Nous mettons tout en oeuvre pour revenir au plus vite afin de réaliser les plus beaux films qu’ils soient, et nous savons que cela se fera avec le temps.

en savoir plus

En attendant la reprise des tournages, quels films réaliser ?

Après de longues semaines d’absence, la reprise des tournage se fait progressivement chez Bproduction ! Nous mettons tout en oeuvre pour revenir au plus vite afin de réaliser les plus beaux films qu’ils soient, et nous savons que cela se fera avec le temps.

en savoir plus

Le stop motion : tout savoir sur le stop motion

Le stop motion c’est quoi ? C’est une animation image par image ou animation en volume. C’est une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Vous pouvez donc l’utiliser dans tous types de projets...

en savoir plus

Comment booster votre site e-commerce grâce à la vidéo ?

Un site e-commerce doit convaincre les internautes de passer à l’acte d’achat. Cette mission peut paraître compliquée quand on sait qu’il n’est pas possible d’essayer l’article ou même de le toucher. Dans cet article nous allons vous expliquer comment booster votre site et donc...

en savoir plus

Comment booster vos conférences ou vos événements avec votre film d’entreprise ?

Servez-vous de votre film d’entreprise pour booster votre intervention en conférences ou votre présence sur des événements.

en savoir plus

Vidéo corporate : quelles questions se poser avant de commencer ?

Ce n’est plus à prouver, le format vidéo vous permet de vous démarquez de vos concurrents et augmente votre présence sur la toile. Dans cet article nous vous expliquons les points à prendre en compte avant de commencer votre vidéo corporate. Go !

en savoir plus

Pourquoi choisir Bprod pour la réalisation de son film institutionnel ?

Nous allons vous donner toutes les raisons de choisir l’agence de créations de contenus vidéos Bproduction pour réaliser son film institutionnel.

en savoir plus

Choisir une entreprise de production vidéo : 3 conseils

Il est important de bien choisir l’agence avec laquelle on va collaborer. Nous avons sélectionné pour vous les 3 conseils à prendre en compte pour choisir son agence de production vidéo.

en savoir plus

Films d’entreprises : un peu de veille, ça ne fait pas de mal

Découvrez à travers cet article comment mettre en avant votre marque grâce à l’appui d’une société de production audiovisuelle. Zoom sur les vidéos corporate !

en savoir plus

Les 5 vidéos corporates validées par Bprod !

Que ce soit pour vos vidéos institutionnels, vos films corporate ou d’entreprises, il devient important pour les marques de créer un lien émotionnel avec leurs consommateurs.

en savoir plus

Le film institutionnel pour partager l’histoire de votre marque

Toutes les entreprises ont une carte à jouer en partageant leurs histoires : leurs débuts, leurs évolutions majeures ou même leurs échecs et les moyens mis en place pour les surmonter. Quoi de mieux que le film institutionnel pour raconter cette histoire ?

en savoir plus

Comment réussir une campagne de marketing vidéo ?

La vidéo étant devenue un canal essentiel pour les spécialistes du marketing, il est important d’avoir toutes les clés en main pour un rendu optimal et de qualité. Un tel projet demande un réel investissement, c’est pourquoi il faut bien réfléchir à toutes les étapes.

en savoir plus

Pourquoi adopter le motion design ?

Si vous souhaitez comprendre en quoi le motion design peut être utile et dans quel contexte il peut être exploité, vous devez lire cet article !

en savoir plus

5 conseils pour utiliser vos vidéos d’entreprise

Vous ne savez pas comment diffuser vos vidéos d’entreprise ? Vous souhaitez tirer pleinement parti de la production de cette vidéo ? Nous vous donnons 5 conseils utiles et précieux !

en savoir plus

Comment choisir une agence de production vidéo ?

Comment faire le bon choix au moment de choisir une agence de production vidéo pour sa société ? Les axes à prendre en compte sont dans cet article !

en savoir plus

Pour quelles raisons réaliser un teaser événementiel ?

Pourquoi faire réaliser un teaser événementiel ? Découvrez dans cet article tous les avantages à réaliser un teaser vidéo pour promouvoir un évènement quel qu’il soit : séminaire, foire, soirée d’entreprise …

en savoir plus

Pourquoi créer des vidéos sur les réseaux sociaux ?

Vous doutez de la puissance du format vidéo sur les réseaux sociaux ? C’est que vous ne connaissez pas encore l’étendue de son potentiel !

en savoir plus

Pourquoi travailler avec une agence de communication audiovisuelle ?

La vidéo est un médium puissant qui nécessite beaucoup de travail. Découvrez sans plus attendre les principaux avantages à travailler avec une agence de communication audiovisuelle.

en savoir plus

Quelles sont les idées de concepts vidéo qui cartonnent ?

Comment réussir à se démarquer dans un environnement baignant de contenus vidéos de toutes sortes ? Quelles sont les idées de concept qui cartonnent ? Nous avons enquêté pour vous !

en savoir plus

Comment générer des leads sur un salon professionnel ?

Un évènement marketing peut être une mine d’or pour obtenir les coordonnées de prospects qualifiés, mais comment générer des leads ?

en savoir plus

5 conseils pour réussir une vidéo interview

Vous vous demandez comment réussir une vidéo interview ? Suivez nos conseils pour interviewer comme un pro !

en savoir plus

Sublimez votre stratégie digitale grâce au motion design

Le motion design, une technique qui offre des styles variés et un territoire d’action large pour un rendu ludique et dynamique.

en savoir plus

Le film témoignage, montrez ce qui vous rend unique

Comment réussir à se différencier dans un monde aussi concurrentiel ? Comment mettre en avant ses savoirs-faire et son expertise ? Comment engager et fidéliser sa clientèle ? La réponse dans cet article.

en savoir plus

Le film publicitaire, un atout pour votre communication

Il captive l’attention du public, puis influence son choix dans sa consommation. En général assez court au niveau du format, le message doit être efficace, et pour arriver à un tel résultat, quoi de mieux que l’équipe Bprod !

en savoir plus

Le film d’entreprise : 3 raisons de l’intégrer à votre stratégie de communication

Découvrez les bénéfices du film corporate pour votre entreprise. Créez votre film corporate avec Bprod !

en savoir plus

Top 10 des plus beaux motion design

Chaque projet en motion design nécessite une bonne communication entre le client et le producteur de la vidéo. Cela permet d’une part, de livrer un projet en motion design correspondant aux attentes du client et, d’autre part, que les délais de livraison de l’animation soient respectés. Gérer un projet en full motion design nécessite d’abord de connaître les différentes étapes qui le constituent.

en savoir plus

Pourquoi réaliser une vidéo en motion design ?

Le motion design est majoritairement utilisé pour présenter une structure, un produit, un service, un événement ou encore pour expliquer les fonctionnalités d’un produit ou d’un service. Jusque-là, rien de très différent d’un film publicitaire. Mais quel peut bien être alors l’intérêt de faire appel au motion design ?

en savoir plus

Qu’est-ce qu’un motion designer ?

Un motion designer ou animateur (motion = mouvement, designer = dessinateur) a pour mission de concevoir puis de mettre en mouvement des images/illustrations pouvant avoir des styles graphiques très différents (3D, crayonné, white board, stop motion, storytelling, …)

en savoir plus

Gérer un projet en motion design

Chaque projet en motion design nécessite une bonne communication entre le client et le producteur de la vidéo. Cela permet d’une part, de livrer un projet en motion design correspondant aux attentes du client et, d’autre part, que les délais de livraison de l’animation soient respectés. Gérer un projet en full motion design nécessite d’abord de connaître les différentes étapes qui le constituent.

en savoir plus

Pourquoi faut-il scénariser ses films d’entreprise ?

Améliorer son image de marque ? Travailler sa communication interne ou externe ? Aujourd’hui, plus aucun doute : c’est par le biais du film corporate que les entreprises présentent leurs activités et se font connaître. Et si le film d’entreprise n’est pas diffusé sur les écrans télé, il n’échappe pas pour autant à la nécessité d’être scénarisé.

en savoir plus