Une idée ? Une envie ?
Contactez-nous !

Veilles et expertises

Veiller, s'informer,
partager, créer

Fake News

Comment booster vos conférences ou vos événements avec votre film d’entreprise ?

Servez-vous de votre film d’entreprise pour booster votre intervention en conférences ou votre présence sur des événements.

en savoir plus

Les questions à se poser avant de commencer une vidéo corporate

Ce n’est plus à prouver, le format vidéo vous permet de vous démarquez de vos concurrents et augmente votre présence sur la toile. Dans cet article nous vous expliquons les points à prendre en compte avant de commencer votre vidéo corporate. Go !

en savoir plus

Pourquoi choisir Bprod pour la réalisation de son film institutionnel ?

Nous allons vous donner toutes les raisons de choisir l’agence de créations de contenus vidéos Bproduction pour réaliser son film institutionnel.

en savoir plus

3 conseils pour choisir une entreprise de production vidéo

Il est important de bien choisir l’agence avec laquelle on va collaborer. Nous avons sélectionné pour vous les 3 conseils à prendre en compte pour choisir son agence de production vidéo.

en savoir plus

Un peu de veille, ça ne fait pas de mal

Découvrez à travers cet article comment mettre en avant votre marque grâce à l’appui d’une société de production audiovisuelle. Zoom sur les vidéos corporate !

en savoir plus

Les 5 vidéos validées par Bprod !

Que ce soit pour vos vidéos institutionnels, vos films corporate ou d’entreprises, il devient important pour les marques de créer un lien émotionnel avec leurs consommateurs.

en savoir plus

Le film institutionnel, le moyen le plus puissant pour partager l’histoire de votre marque

Toutes les entreprises ont une carte à jouer en partageant leurs histoires : leurs débuts, leurs évolutions majeures ou même leurs échecs et les moyens mis en place pour les surmonter. Quoi de mieux que le film institutionnel pour raconter cette histoire ?

en savoir plus

Comment réussir une campagne de marketing vidéo ?

La vidéo étant devenue un canal essentiel pour les spécialistes du marketing, il est important d’avoir toutes les clés en main pour un rendu optimal et de qualité. Un tel projet demande un réel investissement, c’est pourquoi il faut bien réfléchir à toutes les étapes.

en savoir plus

Pourquoi adopter le motion design ?

Si vous souhaitez comprendre en quoi le motion design peut être utile et dans quel contexte il peut être exploité, vous devez lire cet article !

en savoir plus

5 conseils pour utiliser vos vidéos d’entreprise

Vous ne savez pas comment diffuser vos vidéos d’entreprise ? Vous souhaitez tirer pleinement parti de la production de cette vidéo ? Nous vous donnons 5 conseils utiles et précieux !

en savoir plus

Comment choisir une agence de production vidéo ?

Comment faire le bon choix au moment de choisir une agence de production vidéo pour sa société ? Les axes à prendre en compte sont dans cet article !

en savoir plus

Pour quelles raisons réaliser un teaser vidéo pour un évènement ?

Pourquoi faire réaliser un teaser événementiel ? Découvrez dans cet article tous les avantages à réaliser un teaser vidéo pour promouvoir un évènement quel qu’il soit : séminaire, foire, soirée d’entreprise …

en savoir plus

Pourquoi créer des vidéos pour les réseaux sociaux ?

Vous doutez de la puissance du format vidéo sur les réseaux sociaux ? C’est que vous ne connaissez pas encore l’étendue de son potentiel !

en savoir plus

Pourquoi travailler avec une agence de communication audiovisuelle ?

La vidéo est un médium puissant qui nécessite beaucoup de travail. Découvrez sans plus attendre les principaux avantages à travailler avec une agence de communication audiovisuelle.

en savoir plus

Quelles sont les idées de concepts vidéo qui cartonnent ?

Comment réussir à se démarquer dans un environnement baignant de contenus vidéos de toutes sortes ? Quelles sont les idées de concept qui cartonnent ? Nous avons enquêté pour vous !

en savoir plus

Comment générer des leads sur un salon professionnel ?

Un évènement marketing peut être une mine d’or pour obtenir les coordonnées de prospects qualifiés, mais comment générer des leads ?

en savoir plus

5 conseils pour réussir une vidéo interview

Vous vous demandez comment réussir une vidéo interview ? Suivez nos conseils pour interviewer comme un pro !

en savoir plus

Sublimez votre stratégie digitale grâce au motion design

Le motion design, une technique qui offre des styles variés et un territoire d’action large pour un rendu ludique et dynamique.

en savoir plus

Le film témoignage, montrez ce qui vous rend unique

Comment réussir à se différencier dans un monde aussi concurrentiel ? Comment mettre en avant ses savoirs-faire et son expertise ? Comment engager et fidéliser sa clientèle ? La réponse dans cet article.

en savoir plus

Le film publicitaire, un atout pour votre communication

Il captive l’attention du public, puis influence son choix dans sa consommation. En général assez court au niveau du format, le message doit être efficace, et pour arriver à un tel résultat, quoi de mieux que l’équipe Bprod !

en savoir plus

Les 5 raisons de choisir le film d’entreprise dans votre stratégie de communication

Découvrez les bénéfices du film corporate pour votre entreprise. Créez votre film corporate avec Bprod !

en savoir plus

Top 10 des plus beaux motion design

Chaque projet en motion design nécessite une bonne communication entre le client et le producteur de la vidéo. Cela permet d’une part, de livrer un projet en motion design correspondant aux attentes du client et, d’autre part, que les délais de livraison de l’animation soient respectés. Gérer un projet en full motion design nécessite d’abord de connaître les différentes étapes qui le constituent.

en savoir plus

Pourquoi créer une vidéo en motion design ?

Le motion design est majoritairement utilisé pour présenter une structure, un produit, un service, un événement ou encore pour expliquer les fonctionnalités d’un produit ou d’un service. Jusque-là, rien de très différent d’un film publicitaire. Mais quel peut bien être alors l’intérêt de faire appel au motion design ?

en savoir plus

Qu’est-ce qu’un motion designer ?

Un motion designer ou animateur (motion = mouvement, designer = dessinateur) a pour mission de concevoir puis de mettre en mouvement des images/illustrations pouvant avoir des styles graphiques très différents (3D, crayonné, white board, stop motion, storytelling, …)

en savoir plus

Gérer un projet en motion design

Chaque projet en motion design nécessite une bonne communication entre le client et le producteur de la vidéo. Cela permet d’une part, de livrer un projet en motion design correspondant aux attentes du client et, d’autre part, que les délais de livraison de l’animation soient respectés. Gérer un projet en full motion design nécessite d’abord de connaître les différentes étapes qui le constituent.

en savoir plus

Pourquoi faut-il scénariser ses films d’entreprise ?

Améliorer son image de marque ? Travailler sa communication interne ou externe ? Aujourd’hui, plus aucun doute : c’est par le biais du film corporate que les entreprises présentent leurs activités et se font connaître. Et si le film d’entreprise n’est pas diffusé sur les écrans télé, il n’échappe pas pour autant à la nécessité d’être scénarisé.

en savoir plus