Une stratégie de marketing Facebook claire et ciblée est un moyen d'exploiter ce public existant. Découvrez nos conseils pour générer du business sur Facebook.
Premier point et pas des moindres, compléter sa page Facebook correctement. Pour cela, soyez attentif :
Une fois l’étape de la création terminée, il est désormais temps d’engager efficacement votre public. Pour cela, vous devez d’abord comprendre qui est votre public cible. Normalement, c’est une étape déjà faite à la création de votre business. Si ce n’est pas le cas, voici quelques questions qui peuvent vous aider :
Facebook donne accès à plusieurs données, dont les données démographiques. Plus d’infos à ce sujet dans le paragraphe suivant 😊
Vous devez suivre et mesurer vos performances afin de voir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Ainsi, vous pourrez améliorer votre stratégie pour vos futurs posts. Facebook propose un suivi de l’engagement de l’audience via Facebook Insights. Vous pouvez alors mesurer :
Facebook Insights vous aidera également à déterminer quels types de publications fonctionnent le mieux pour votre page, afin que vous sachiez si votre mix de contenu actuel fonctionne.
💡 Dans l’onglet “Mentions J’aime” vous pouvez visualiser plus précisément :
Une fois vos statistiques passées au peigne fin, vous pouvez cibler plus efficacement vos publications. Vous pouvez donc cibler :
Nous vous conseillons également d’utiliser les audiences similaires afin d’augmenter vos performances.
Les groupes Facebook sont de véritables leviers pour votre entreprise. Les gens partagent des informations, des idées, des bons plans. Attention, tous les groupes ne sont pas compatibles avec votre business, à vous de cibler et de les utiliser pour mettre en valeur votre expertise et apporter une valeur ajoutée à vos fans. C’est un point de contact qu’il ne faut pas négliger. Renforcez la confiance et la fidélité !
Nous vous conseillons de mélanger les types de contenus. Débutez par la règle des 80-20. Utilisez 80% de vos publications Facebook pour informer, éduquer et divertir et les 20% restants pour promouvoir votre marque.
L’utilisation de Facebook pour les entreprises consiste à nouer des relations. Il faut alors fournir suffisamment de contenu de valeur, pour que votre public soit ouvert à en apprendre davantage sur vos produits et services. L’algorithme de Facebook pénalise les marques qui réalisent trop de promotions. Facebook souhaite que les fils d’actualité de ses utilisateurs soient remplis de contenu qu’ils souhaitent aimer et partager.
Réfléchir aux types de contenus à publier sur sa page Facebook
Même si le mélange de contenus est préconisé, il est important de savoir que la vidéo est très engageante. Ce format fonctionne très bien sur les réseaux sociaux. La vidéo vous permet d’être concis et de capter l’intérêt des spectateurs dans les premières secondes.
En plus de cela, en utilisant le marketing vidéo sur Facebook, vous avez accès à des statistiques encore plus intéressantes. Par exemple, vous pouvez suivre la durée de visionnage de votre vidéo. C’est un excellent moyen de mieux connaître votre public et de glaner des informations précieuses.
Ci-dessous un bon exemple de vidéo à partager sur Facebook.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.