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Le film d’entreprise : 3 raisons de l’intégrer à votre stratégie de communication

Découvrez les bénéfices du film corporate pour votre entreprise. Créez votre film corporate avec Bprod !

Tout chef d’entreprise rêve d’un contenu qui exprime parfaitement les valeurs et les plus values de son organisation. Quoi de mieux que la vidéo pour arriver à un tel résultat ? En quelques minutes seulement, le téléspectateur capte l’ ADN de votre société . Oubliez les idées reçues, le corporate n’est pas forcément synonyme de non-créativité. Élaborer un film d’entreprise c’est présenter les aspects les plus importants à vos yeux : vos atouts, vos produits, votre activité, votre efficacité .
Pourquoi vous choisir vous ? Quels sont vos services ? Qu’avez-vous de plus que les autres ? ou plus généralement : qui êtes-vous ? Voilà les questions qu’il faut vous poser. Vous avez une passion qui vous anime ? Nous voulons la voir ! Promouvoir votre image, c’est aussi savoir vous décrire et vous vendre. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus, montrez votre identité et assumez-la.

1. Le film d’entreprise propulse et véhicule votre image

Vous l’aurez compris, le film corporate tisse entre eux tous les aspects de votre présent (valeurs, services) et de votre futur (évolution). Un tel projet doit donc être défini au préalable. L’équipe Bprod a besoin de vous connaître, vous, en tant qu’identité, mais également en tant qu’institution afin de penser un projet créatif qui vous ressemble. L’idée est de propulser et de véhiculer votre image .

Notre agence de communication vidéo vous conseille sur tous les aspects : réflexion stratégique, repérage, scénarisation, story-board, tournage, montage, colorimétrie, motion design, musique, sound design. Nos experts en prise de vue réfléchissent à des plans scénarisés, aux jeux sur la profondeur de champ, au travelling etc. Nous sommes à votre écoute tout au long du process, nous privilégions les échanges et surtout, nous vous associons à toutes les étapes. Nous possédons du matériel de qualité et un savoir-faire en production audiovisuelle. Notre motivation : faire de votre film d’entreprise une expérience de visionnage remarquable !

2. Le film d’entreprise booste votre communication interne et externe

Pour continuer de vous en mettre plein la vue avec le film corporate, saviez-vous qu’il était efficace au niveau de votre stratégie de communication externe et également interne ? Comment c’est possible ? Et bien, au niveau de votre communication externe, c’est-à-dire, aux yeux de votre cible, de vos prospects, de vos clients, vous dynamisez votre image au travers une vidéo inspirante, vous les informez. Imaginons que vous êtes amené à animer un stand lors d’un salon quel qu’il soit. Votre film corporate est une très bonne manière de stimuler votre visibilité . En interne, vos collaborateurs comprennent vos enjeux et la vision que vous souhaitez donner à votre entreprise. Vous pourrez par exemple diffuser ce film lors de votre convention annuelle. Il est important de rappeler que les informations diffusées vers l’extérieur de la société proviennent aussi de l’intérieur. Vous maximisez alors vos enjeux.

3. Le film d’entreprise améliore vos performances digitales

Autre aspect, tout aussi important, le contenu vidéo est devenu le format roi sur les réseaux sociaux. Promu à un avenir radieux, sa place est déjà considérable. D’après un rapport de Cisco, d’ici 2019, 80% du trafic web aux USA sera drainé par le contenu vidéo. Notez donc l’influence positive que peuvent générer les performances de votre film sur votre environnement média, vous pourrez alors tirer profit de toutes les opportunités offertes par le web.

Les supports de diffusion du format vidéo et de votre film corporate plus précisément peuvent être multiples. Nous avons abordé les réseaux sociaux un peu plus haut, mais vous pouvez aussi vous en servir pour vos emailings. Saviez-vous qu’un emailing contenant une vidéo génère plus de clics ? Pourquoi ? Tout simplement car cela vous permettra de sortir du lot, de vous différencier de vos concurrents qui se contentent d’envoyer des mails faits de texte et d’image.

De même si vous décidez d’écrire un article de présentation relatif à votre organisation. Comme la vidéo induit plus d’interactions, elle peut donc susciter davantage de liens vers un article de blog. Votre vidéo peut également apparaître sur des affichages dynamiques, dans des lieux publics par exemple, pour diversifier votre communication .

Les productions réalisées par l’agence de production audiovisuelle Bproduction

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, on vous pose ça là :

Notre production de film corporate pour ISAE – Supaero
Cette campagne de communication vidéo d’un peu plus de 3 minutes a été pensé pour l’école toulousaine ISAE SUPAERO.
La volonté :

  • Révéler les valeurs et la puissance de cette école qui forme des ingénieurs aérospatiales
  • Aborder la diversité des parcours qu’elle propose
  • Évoquer leur association avec des partenaires prestigieux

Notre réponse créative ? Une histoire basée sur le storytelling, liant temps futur et temps présent autour d’une lettre afin donner au film toute l’ampleur pour se distinguer et faire la différence.

Nos productions vidéo pour la marque française Monbento
En sachant que cette campagne était destinée au web, là où la consommation vidéo se fait plutôt courte, nous avons pris la décision de réaliser deux spots vidéos de 45 secondes. Nous avons mis en avant les qualités du produit : la praticité et l’écologie grâce à des plans lifestyle.

Vous l’aurez compris, tous les styles sont les bienvenus, de l’esprit start-up à l’esprit plus traditionnel, notre équipe d’experts est force de proposition et s’adapte à votre identité. Nous avons hâte de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur votre projet.

Pour contacter notre équipe débordant de créativité, c’est par ici .

Si vous souhaitez un devis, c’est par là .