Link to Business : Saunier Duval
Film Corporate
Les prémices
L’agence grenobloise LINK TO BUSINESS BÂTIMENT a contacté Bproduction dans sa recherche d’une agence pour être accompagnée dans la conception et la réalisation d’une série de vidéos témoignages afin de promouvoir une nouvelle gamme de produits de son client Saunier Duval.
Le brief
Accompagner Saunier Duval sur la marché de la pompe à chaleur
Les équipes Link To Business nous ont contacté lors de l’élaboration de leur stratégie d’accompagnement pour nous briefer sur la création et la réalisation de vidéos les plus à mêmes de s’adapter aux objectifs de son client :
- une stratégie vidéo pertinente pour donner de la légitimité à la marque qui pénètre le marché de la pompe à chaleur
- appuyer le discours autour des valeurs, de l’engagement et des convictions de la marque
- B2B : recruter des partenaires (installateurs)
- B2C : favoriser l’identification à la marque (consommateurs) avec du contenu réseaux sociaux/digital
La réponse créative Bprod’ : 1 film de témoignages
Notre recommandation : 1 film de témoignages et 3 capsules verticales
En réponses à ces objectifs de marque clairement identifiés, nous nous situions entre le film de marque et le film pédagogique. Il fallait autant prévenir de la pénétration du marché des pompes à chaleur par la marque, qu’éduquer sur les nouveaux produits, que de convaincre de la pertinence de cette nouveauté en appuyant le discours autour des valeurs, convictions et différents engagements de la marque Saunier Duval, installée et reconnue.
Ce film se situait donc pour nous à la jonction entre le film témoignage corporate et le film de marque.
C’est pourquoi notre recommandation fut de ne faire qu’un seul film de plusieurs interviews croisées, un film de témoignages, et de créer des capsules courtes et dynamiques pour une diffusion sur les réseaux sociaux.
En prod’
Capitaliser sur les journées de tournage
Pour parvenir à réaliser l’ensemble des formats nous avons filmé à la suite de chaque interview des courtes séquences en cadrage face caméra. Grâce à un jeu de questions réponses nous avons pu créer des mini vidéos thématiques qui expliquent ou présentent une précision sur la pompe à chaleur.
Un motion design corporate et pertinent
Charté, le titrage en motion design s’inscrit dans la lignée de la communication de la marque et se permet un peu de nouveauté dans les capsules vidéos à destination des réseaux sociaux afin de répondre aux habitudes de la cible présente sur ces canaux.
La fiche technique du film de témoignages et des capsules
- Production : Benjamin Girard
- Direction créative : Charlotte Cario
- Réalisation : Paul-André Robin
- DA et motion Design : Laura Sabourdy
- Musique : Julien Costa
L’équation gagnante
Réflexion stratégique + Choix des bons formats = Contenus vidéos pertinents
Un grand merci à notre client Link to Business et à l’ensemble du personnel de Saunier Duval pour leur coopération et leur bienveillance !