Nous avons accompagné Felchlin dans le lancement de son chocolat Bolivia lait terroir 45 %, avec une campagne de contenus vidéo valorisant son savoir-faire, son excellence et son histoire, diffusée notamment au salon du SIRHA.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
Olivier Chapelle, client historique de Bproduction et expert en communication avec son agence Co.Lab Consulting, accompagne les acteurs de la Food et de la gastronomie dans leurs stratégies de communication 360°.
C’est dans ce cadre qu’il nous a sollicités pour un projet ambitieux : mettre en lumière le lancement du chocolat Bolivia lait terroir 45% - 60h de Felchlin, une référence dans la production de chocolats haut de gamme.
Pour répondre à cet objectif, Felchlin a choisi de créer une campagne de contenus vidéo à destination de ses plateformes de communication et d’un événement phare : le salon du SIRHA.
Les enjeux principaux étaient de mettre en avant l’expertise, l’excellence et le savoir-faire de Felchlin à travers ce produit unique, de raconter son histoire grâce à un storytelling immersif, et d’engager leur communauté avec des contenus modernes et inspirants.
Le tournage s’est déroulé au cœur des ateliers Felchlin en Suisse, en deux phases. Une première session a été consacrée à la capture des lieux emblématiques et des acteurs en action. La seconde s’est concentrée sur les interviews des experts, qui forment la trame narrative du film principal et des capsules. Sous la direction d’Antoine Dubois, notre réalisateur, chaque plan a été pensé pour refléter l’excellence et l’authenticité de Felchlin.
En post-production, Juliette a orchestré le montage avec le soutien de Jenyfer pour la direction artistique et de Rémi pour les éléments en motion design. L’équilibre entre storytelling visuel et authenticité des témoignages a permis de créer une campagne qui capte l’essence même de ce chocolat d’exception.
Avec ce projet, Bproduction a contribué à mettre en lumière un produit rare et raffiné, en s’appuyant sur une collaboration forte entre Felchlin, Co.Lab et nos équipes. Cette campagne vidéo célèbre non seulement l’excellence et l’authenticité du chocolat Bolivia lait terroir 45% - 60h, mais aussi le rôle clé de l’humain dans chaque étape de sa création.
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.