Nous avons conçu une campagne vidéo au ton décalé pour valoriser le logiciel clickygo de Hitech, en affirmant son positionnement, boostant sa notoriété et en plaçant l’usager final au cœur d’un concept différenciant et audacieux.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
L’entreprise de software Hitech a contacté l’agence Bproduction pour l’accompagner dans le développement d’une campagne vidéo pour son nouveau logiciel clickygo.
Cette campagne vidéo devait répondre à trois objectifs :
Ce qui veut dire que non seulement l’objectif était de faire connaître Hitech mais aussi de les différencier de ses concurrents grâce à une campagne au ton et à l’esprit décalés.
En quelques mots notre objectif était : développer un concept singulier et différenciant.
Pour nous aider dans le travail d’un tel concept nous sommes partis d’un insight :
“Et si finalement,
pour valoriser de manière audacieuse et pertinente
la solution clickygo auprès des centres de location et d’autopartage,
la personne la plus appropriée,
c’était l’usager final ?”
Nous sommes donc partis du principe que pour toucher la cible (les centres de location et d’autopartage) il fallait leur montrer que la solution clickygo était un véritable avantage pour leurs clients.
Cet insight nous a permis d’ensuite développer un concept répondant aux objectifs de notre client.
Nous avions de grandes ambitions pour ce projet, le mettre mot a donc été l’organisation !
Comme pour tout projet, on commence toujours par une réunion client. C’est donc accompagnés de notre concepteur/narrateur, Cédric, que nous avons lancé le projet par un point client. L’objectif ici était de permettre à toute l’équipe Bprod de bien comprendre la solution clickygo mais également les objectifs et ambitions de notre cliente avec cette vidéo.
Suite à ce point, Cédric a pu commencer à travailler sur le script et en parallèle partager ses idées de réalisation avec Anaël, notre réalisateur. Tous deux ont pu collaborer pour mixer texte et image et ainsi construire un projet à la hauteur de nos ambitions.
En parallèle de ce travail, il nous a fallu trouver un lieu de tournage qui remplirait toutes les conditions nécessaires à son bon déroulement. Après de nombreuses recherches, c’est finalement l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui a été choisi.
Une fois le script et les intentions de réalisations terminés et validés par le client, il nous fallait s’attaquer à un élément clé du projet : la recherche de notre acteur.
Après un casting et des dizaines de candidatures, Marco Horanieh a été retenu pour porter le projet en étant l’acteur principal de ce film.
Le jour du tournage venu, deux jours intenses pour notre équipe, nous ont permis de collecter toutes les images dont nous avions besoin.
Il était ensuite venu le temps de la post-production. La première étape étant le montage, notre réalisateur Anaël également chargé du montage a pu sélectionner les meilleures séquences de chaque scène et ainsi nous livrer le montage.
Une fois le montage terminé, nous avons pu travailler sur une direction artistique pour l’habillage graphique. Cette dernière validée par les équipes Hitech après quelques allers/retours, il était temps de continuer avec l’animation pour une validation finale.
Le montage et le motion définitivement validé par le client, nous avons pu finaliser la vidéo avec le mix son et l’étalonnage.
En plus de cette version et dans l’ambition de notre client de rayonner à l’international, nous avons ensuite produit une nouvelle version de ce film avec des sous-titres et un motion design en anglais.
Regardez toute la série de films
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