Chez Bproduction, nous avons réalisé un film corporate pour valoriser l’attractivité du Lot, son cadre de vie et ses talents. Une vidéo immersive pour faire rayonner ce territoire.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
Les prémices
L’Office de Tourisme du Lot-Vignoble a fait appel à l’agence Bproduction pour réaliser un film présentant le territoire de la Communauté de Communes de la Vallée du Lot et du Vignoble.
Le brief
Les objectifs du projet
Ce projet devait répondre à plusieurs objectifs :
Notre constat
Dans un environnement ultra-concurrentiel, se démarquer via un film de marque territorial inspirant et authentique, nous semblait primordial pour parvenir à atteindre les objectifs préalablement établis. Afin d’accroître la visibilité de l’office du tourisme et toucher un public plus large, nous trouvons également intéressant de jouer sur le contenu du film territorial pour créer des formats plus courts adaptés à d’autres types de diffusion, notamment le web et les réseaux sociaux.
Suite à notre constat nous avons imaginé deux formats :
Le deep content : film de marque territoriale diffusé dans le nouveau lieu, les spectateurs dédient un moment privilégié pour regarder le film de 6 à 8 min.
Le snack content : teasers ainsi que différents contenus en motion design, pour communiquer sur les réseaux sociaux sur la base des rushs du tournage.
Avec Charlotte Cario à la conception/rédaction, nous avons pu nous baser sur des arguments concrets pour construire la narration qui s’appuie sur le concept “découvrir la beauté autrement” et interprété par Aurélia Marceau.
Par le biais de l’écriture nous avons construit un storyboard qui nous a permis de mettre en avant différents plans tels que des paysages, des balades en familles ou encore des édifices.
L’idée était donc de raconter une histoire autour du patrimoine matériel et immatériel de la Communauté de Communes de la Vallée du Lot et du Vignoble.
En parallèle nous avons organisé un casting voix off puis l’enregistrement de l'interprétation sélectionnée. Le tournage a été échelonné sur trois saisons pour faire découvrir et apprécier le territoire sous tous ses angles.
Nous remercions L’Office de Tourisme Lot-Vignoble pour leur confiance !
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.