Pour Alliance Paysage, nous avons conçu une vidéo promotionnelle courte et impactante pour le cinéma, centrée sur la notion de qualité, afin de valoriser le savoir-faire des paysagistes et toucher une large cible de clients BtoC.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
Après déjà plusieurs collaborations ensemble, le réseau de paysagistes Alliance Paysage a de nouveau fait appel à nos équipes pour réfléchir à la création et la production d’une vidéo promotionnelle.
Une vidéo intégrée au pack progression proposé par le réseau à ses adhérents, afin de promouvoir leur savoir-faire.
Dès notre premier échange, Alliance Paysage nous a fait part de messages importants qu’ils souhaitaient retranscrire dans la vidéo promotionnelle :
Un message essentiel : le paysagiste ne transige pas sur la qualité, que ce soit sur la qualité de la demande, la qualité des produits, la qualité de la pose ou encore la qualité humaine (quelque soit d’ailleurs la définition de la qualité pour chaque client)
Un message secondaire : Le paysagiste s’adapte à tout type de budget et donc de projet Une cible identifiée : toute typologie de client (c’est-à-dire ceux qui veulent être économes, ceux qui veulent un cocon plus sympa pour rester un maximum en famille, ceux qui veulent investir dans un jardin d’exception suite au confinement, etc.).
Une vidéo au format court pour le cinéma : 16 secondes dont 4 secondes de packshot final
Une vidéo déclinable pour l’ensemble des adhérents (repiquée en outro avec leurs logos)
Pour répondre à ce brief, notre première analyse a été de se dire que pour pouvoir toucher une cible large en BtoC, il fallait que cette vidéo permette de rassembler sous une même idée plusieurs aspirations / envies.
Il était donc essentiel de donner à ce film une fonction et un message suffisamment général pour cibler tout le monde et suffisamment défini pour toucher le potentiel client dans sa réalité ou sa sensibilité.
Plus que différentes situations qui pourraient donner un éventail de possibilités et donc toucher plusieurs cibles, il était pertinent selon nous de trouver un message global.
Plus que de ”montrer à voir”, nous cherchions à toucher le spectateur ou à l’interpeller afin de faciliter sa projection.
Et pourquoi ne pas utiliser à profit la première période de confinement et cette situation vécue par tous pour en faire un dénominateur commun ?
En ce qui concerne la notion de qualité : puisque chacun a une définition de la qualité, il fallait faire de chaque élément de la vidéo un gage de qualité.
Nous souhaitions capitaliser sur le style de la vidéo pour implanter l’idée de qualité.
En effet par le message, le contenu, le style ou le format, tout est vecteur de qualité.
Le socle de la production, avec écriture du pitch et conception du storyboard écrit, a été réalisé par notre directrice de création Charlotte Cario après échanges avec la réalisatrice du projet, Lucie Fièvre.
Une fois le storyboard écrit validé par la cliente, l’organisation du tournage a alors été prise en main par Clémence Lepetit ;
Sélection du jardin idéal pour réaliser les images finales du film et choix de l’acteur (en partenariat avec Alliance Paysage), constitution de l’équipe du projet (réalisatrice, chef opérateur, etc.) et organisation de la journée de tournage.
Le tournage bouclé et les images réalisées, notre réalisatrice Lucie Fièvre s’est alors lancée dans le montage du film.
Après quelques échanges et ajustements avec la cliente et une fois le montage validé, nous avons finalisé le film en post-production : étalonnage, mixage sonore et habillage graphique.
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.