Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
Dans le cadre de sa présence au salon “Les rendez-vous Carnot 2021” les 17 et 18 Novembre à la Cité des Congrès à Lyon, Carnot TSN et plus précisément, Bruno Leprêtre, chargé de communication Carnot TSN a contacté Bproduction dans le cadre d’une prestation de réalisation vidéo pour cette journée, ainsi que pour la création de 4 capsules “doctorants” et le montage d’un teaser.
Ce projet comporte la réalisation de plusieurs livrables :
● projet vidéo n°1 : réaliser une vidéo basée sur plusieurs interviews avec illustration d’images et animation en motion design pour le wording. Le film doit être composé d’interviews et d’images de la conférence, des stands RDV et du showroom démonstrateurs
● projet vidéo n°2 : réaliser 4 capsules “Doctorants” avec fond de couleur comportant la mécanique suivante : interview face caméra, plans de coupes, images d’illustrations, titrage en motion design
● projet vidéo n°3 : réaliser un teaser de 45 secondes maximum à partir d’une vidéo corporate existante.
● projet vidéo n°4 : filmer pendant le salon : le pitch et le keynote du dirigeant ELM.
● BD ROWA – PHARMAGORA PLUS (mettre lien vidéo)
Cette vidéo est prise comme exemple pour le témoignage ainsi que les plans d’illustration.
● EXPERTISE FRANCE : Biodiversity Needs YouTH ! (mettre lien vidéo) L’équipe Bproduction s’inspire de cette réalisation pour le témoignage croisé, les plans d’illustration, ainsi que l’habillage graphique.
● MERCATOR : Série films métiers (mettre lien vidéo)
Cette réalisation est retenue pour son format dynamique, son mode série, et son habillage graphique.
Dräger / Stanley (mettre lien vidéo)
Le teaser pour Carnot TSN peut également être réalisé sous forme de témoignages croisés.
Côté timing, le cadrage projet s’est fait du 28 octobre au 16 novembre, pour un tournage sur le salon le 17 novembre. Ensuite, l’équipe a enchaîné avec le dérushage, le montage, les les aller retour avec le client. À partir du mois de décembre, place à l’habillage graphique, puis à la synchronisation sonore pour une livraison avant Noël .
Pour le film évènementiel, la typographie utilisée est OCR B, une police spécialement conçue pour le domaine informatique. Pour faire écho à l’univers industriel et numérique du client, les éléments graphiques se composent de formes géométriques. Le carton question gagne quant à lui des éléments graphiques qui rappellent des circuits imprimés et induisent une notion de rencontre et de convergence vers un point commun pour illustrer l’événement en question. (mettre image présente dans le doc « suivi de projet »)
Un cadrage projet qui s’est déroulé du 28 octobre au 17 novembre et une présence sur le salon avec tournage des interviews le 18 novembre. Entre décembre et janvier, les équipes Bproduction ont effectué le dérushage, le montage et les derniers ajustements. Début janvier, l’agence de production vidéo a travaillé sur l’habillage graphique, puis sur la synchronisation sonore pour une livraison fin janvier.
Pour le teaser, la direction artistique s’appuie sur l’univers de la haute technologie. Les éléments graphiques sont des formes géométriques qui s’assemblent pour représenter un HUD (Head Up Display, utilisé pour accompagner l’utilisateur dans la lecture des informations de son environnement) et ainsi correspondre à une technologie très numérique et innovante s’inscrivant dans les enjeux de Carnot TSN. Un effet de néon met en avant les éléments et apporte un peu plus de réalisme et de texture.
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.