Nous avons conçu une série de vidéos publicitaires pour le programme Talent Impulse du CEA Tech, afin de séduire les ingénieurs en fin d’études et renforcer l’attractivité du doctorat au sein de l’organisme.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
CEA Tech a contacté Bproduction dans sa recherche d’une agence pour être accompagné dans la réalisation de contenus vidéos autour du recrutement de doctorants dans le cadre du programme Talent Impulse qui sera finalisé en 2022.
Le CEA Tech lance la campagne appelée Talent Impulse qui a pour but, dès 2022, de clarifier le recrutement de chercheurs et de doctorants sous un site web commun. Une première campagne vidéo a été lancée en septembre 2020 pour recruter les chercheurs (vidéos “Science Impulse”).
Dans le même esprit que la campagne vidéo de 2020, l’objectif est cette fois de réaliser des vidéos qui ont pour objectif de séduire et convaincre des ingénieurs en fin d’études à poursuivre leurs parcours en doctorat.
Ces nouvelles vidéos conserveront la même charte graphique que les vidéos Science Impulse ainsi qu’un ton similaire : moderne, impactant et avec des messages plus émotionnels que rationnels.
Ce projet devait répondre à plusieurs objectifs parmi lesquels : diffuser l’image du CEA en tant qu’organisme d’accueil de doctorants, inciter à la candidature et faire en sorte que le CEA ait une communication qui se démarque.
Côté livrables, il a été convenu de réaliser une vidéo sous trois formats :
> 1 version longue : 1min pour site internet
> 1 version courte : 30sec pour annonces Linkedin
> Multi-version Youtube InStream : 1 format très court de 5 à 6 secondes pour publicité YouTube
La première étape a été de récupérer les éléments client avec la charte graphique du CEA et le jargon propre à l’entreprise.
Concernant la narration, elle se veut volontairement très saccadée, pour appuyer les convictions et parler à la motivation de la cible, sur un rythme toutefois soutenu, mais pas excessivement rapide afin de laisser la sensation d’un discours affirmé et convaincu.
Par le biais de l’écriture et de la direction artistique préalablement validées, nous avons construit un storyboard qui nous a permis de définir les différents plans.
En parallèle, notre équipe de production a sélectionné la musique adéquate pour ce projet vidéo, soit quelque chose d’entraînant et de dynamique.
Une fois le montage et l’animation terminés, nous avons eu plusieurs retours et ajustements de la part du client et nous avons finalisé le film en post-production (étalonnage, mixage sonore et habillage graphique) afin de livrer les 3 vidéos.
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.