Nous avons réalisé un film manifeste pour révéler l’ADN de Com’Over, valoriser son nouveau positionnement de marque et en faire une agence de destination incontournable grâce à un format créatif, affirmé et engageant.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
Un premier film manifesto pour l’agence évènementielle Com’Over à l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme de marque et de son nouveau site web.
L’occasion pour les équipes Bproduction de mettre à profit créativité et passion !
Positionner et alimenter la préférence de marque pour l’agence
L’objectif était simple : traduire en vidéo l’ADN de l’agence Com’Over pour faciliter l’identification de l’agence et de ses compétences et ainsi donner une réponse à la question “C’est quoi Com’Over ?”
Les agences de communication, comme toutes entreprises, ont en effet besoin de créer de la préférence de marque pour se démarquer sur un marché concurrentiel. Affirmer une identité visuelle et un ADN narratif est le meilleur moyen de retenir l’attention.
Notre challenge pour l’agence Com’Over était de suivre l’ambitions de passer du “C’est quoi Com’over ?” au “Nous voulons travailler avec Com’Over”. Faire de la marque, une marque de destination reconnue pour la qualité de ses compétences et de ses équipes.
La tonalité et l’identité visuelle
Pour parler à la cible il fallait adopter la bonne tonalité, celle qui représente le plus et le mieux l’agence pour la mettre en valeur, c’est à dire une tonalité :
lumineuse et déterminée
humble mais un brin impertinente,
sportive et combative.
Storyboard : entre analogies et DA
Choisir les bonnes images sans tournage est toujours une partie complexe, les équipes ont redoublé d’imagination pour venir mélanger images sportives d’archives, images achetées, photos et images livrées par Com’Over. Un mix qui reflète les compétences et le positionnement de l’agence.
De son côté la DA proposé par Jenyfer Darreux a permis de donner le LA. Colorée à l’image de la charte graphique, affirmée comme le positionnement et à la pointe des dernières tendances graphiques et d’animation pour affirmer le statut avant-gardiste d’agence de communication de Com’Over.
Voix-off à plusieurs
Quoi de mieux que d’utiliser plusieurs voix pour faire résonner un manifesto ? La structure du manifesto étant autour de la première personne du singulier “je”, il nous paraissait important de proposer d’associer différentes voix pour faire la voix-off de ce film. Un exercice complexe qui n’a trouvé véritablement sa force que dans les voix des employés Com’Over eux-mêmes. En cette période de confinement, chacun à ainsi pu jouer des vocalises et ainsi offrir au film la force tant recherchée par un manifesto.
Regardez toute la série de films
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