Nous avons conçu un film publicitaire pour valoriser l’ERP Sylob, moderniser son image et affirmer son positionnement auprès des PME et ETI industrielles françaises en quête de solutions performantes.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
L’agence Bproduction a été contactée par l’entreprise Forterro pour être accompagnée dans la réalisation d’une campagne publicitaire de sa solution Sylob.
Cette vidéo a pour but de développer la notoriété et l’image de la marque Sylob auprès de différentes cibles. L’idée était de positionner l’expertise des ERP Sylob auprès des PME et ETI industrielles mais aussi d’accroître sa notoriété auprès des décideurs du monde industriel français.
Selon Forterro, sa solution Sylob reste relativement méconnue par rapport à des éditeurs internationaux ou même nationaux, ils pensent qu’elle peut être encore vue par certaines parties prenantes de l’écosystème de l’ERP comme un produit ancien sur une technologie vieillissante comme beaucoup de solutions historiques qui disposent de 30 ans d’existence…
Créer une vidéo publicitaire sera l’occasion de moderniser ces solutions et de les rendre plus visibles et attrayantes.
Une fois les objectifs de Forterro bien établis, c’est le concepteur-narrateur qui a commencé le travail en proposant différents concepts possibles pour la vidéo de 20 secondes mais aussi celle de 6 secondes.
Les clients ont choisi le concept qui leur plaisait le plus et c’est la partie narration qui a ensuite débuté. C’est ensuite un travail de scénarisation qui a été fait afin de poser les bonnes paroles de la voix off sur les images souhaitées. Ceci permet ensuite au motion designer de pouvoir créer son storyboard plus facilement car les éléments à créer et animer sont déjà décrits.
En parallèle nous avons proposé différentes voix et musiques aux clients, afin qu’ils se projettent au mieux, nous avons pré-monté chaque voix sur chaque musique. Ils ont donc choisi et nous avons lancé l’enregistrement de la voix off.
Pour le spot de 6 secondes, il n’y avait pas besoin de voix off, nous avons néanmoins utilisé la même musique.
Vient alors le moment pour le motion designer d’animer les deux vidéos. Une fois chaque version validée par les clients, le sound designer fait un mix entre la voix off, la musique et le sound design puis la version finale est livrée aux clients.
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.