Nous avons réalisé un film d’animation motion design pour le Parc national des Écrins afin de présenter Geotrek, en montrant ses fonctionnalités open source et les bénéfices pour chaque utilisateur, dans un style clair et dynamique.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
L’agence Bproduction a été sollicitée par le parc national des Ecrins pour réaliser une vidéo d’animation en motion design dans l’objectif de présenter et expliquer le fonctionnement de leur outil Geotrek. À travers cette vidéo il sera question de démontrer que Geotrek répond à des besoins métiers de différentes structures.
Plusieurs objectifs ont été identifiés pour ce projet vidéo parmi lesquels, mettre en avant les fonctionnalités de l’outil, exposer la dimension open source de l’outil et placer la communauté comme élément central du dispositif Geotrek.
Pour se faire il nous a été demandé une vidéo accessible à tous, facile à comprendre, dynamique et composée de messages simples.
La pluralité et l’adaptabilité sont les grands points forts du dispositif Geotrek. Néanmoins ils se révèlent être des points faibles lorsqu’il s’agit d’expliquer simplement en quoi l’outil consiste, comment le prendre en main et ce que cela implique pour un nouvel adhérent. Sachant que cet outil s’adresse à différentes catégories de personnes.
Il faudra donc réaliser une vidéo pour séduire les différentes cibles, et ainsi, ne pas être trop orienté fonctionnalités brutes, mais plutôt un démonstrateur des bénéfices utilisateurs. L’univers randonnée, nature et patrimoine est un élément à mettre en avant afin d’inclure les cibles dans le message, mais aussi de toucher un public de visiteurs sensibles à l’usage direct qu’ils vont pouvoir faire de l’outil.
Après avoir été briefé par le parc national des Ecrins, notre conceptrice rédactrice Camille Laureau a mené une réelle réflexion sur l’histoire et les messages à faire passer pour rendre ce projet le plus compréhensible possible. Elle a ensuite rédigé le script voix-off pour présenter l’outil Geotrek.
Puis la partie artistique a débuté avec la conception du storyboard statique reprenant la charte et les illustrations de l’animation par Louise Drouhard.
Une fois le storyboard validé par le client, il a fallu organiser un casting de voix-off pour sélectionner la voix qui incarnera le projet et ensuite planifier son enregistrement. En parallèle, il était convenu de proposer des pistes musicales afin de sélectionner la musique la plus pertinente pour ce projet.
Les illustrations réalisées et validées, notre motion designer Jenyfer Darreux s’est chargée de les animer et de leur faire prendre vie. Après quelques ajustements avec le client et une fois le montage validé, nous avons finalisé le film en post-production : synchronisation musique et voix, sound design et bruitages.
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.