Nous avons réalisé un film manifeste pour valoriser la filière Carnauto, promouvoir ses actions en faveur de l’innovation dans l’automobile et la mobilité, et renforcer sa visibilité auprès des PME/ETI dans un contexte d’avenir incertain.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
Les instituts Carnot, acteurs majeurs de la recherche publique, ont contacté l’agence Bproduction afin de réaliser un film manifeste destiné à mettre en avant la filière Carnauto. Carnauto a ainsi pour vocation de renforcer la compétitivité et l’attractivité des entreprises du secteur de l’automobile et de la mobilité en facilitant leur accès à l’innovation.
Le but de ce film manifeste ? Promouvoir la filière Carnauto et présenter tout ce qui a été mis en place et ce qui a été possible de réaliser grâce à cette filière qui en raison du manque de subventions devrait arriver à terme.
La vidéo sera diffusée lors de salons sur le site internet et les réseaux sociaux et s’adressera aux PME/ETI de l’automobile et de la mobilité qui ont des besoins en innovation scientifique et technologique.
Notre priorité est de répondre à l’objectif de communication de Carnauto qui est de positionner sa marque, faire découvrir ses services et donner envie d’en savoir plus. L’idée sera aussi de montrer quelle sera la suite pour la filière qui pour l’instant demeure incertaine.
Pour répondre à cet objectif, nous proposons un format de film manifeste à partir d’une succession de plans basés sur un texte narratif avec voix-off. Ce genre de film répond à la fois à la question “comment nous travaillons” mais surtout “pourquoi nous travaillons de cette manière”.
Le film manifeste permettra à la filière de positionner sa marque et de créer de l’adhésion grâce à une conception qui emprunte au film publicitaire les codes d’une réflexion créative capable de porter un lien émotionnel fort.
Avec Cédric Gavillet à la conception/rédaction, nous avons pu nous baser sur des arguments concrets pour construire la narration qui s’appuie sur le concept : “Carnauto. Être, en mouvement”.
Par le biais de l’écriture nous avons construit un storyboard qui nous a permis d’alterner entre plans filmés, où l’on voit l’entreprise et les collaborateurs, et les plans achetés.
L’idée était donc de raconter qui est la filière Carnauto dans un film conceptualisé où l’émotion prend le dessus.
En parallèle nous avons organisé un casting voix off et l’enregistrement de l’interprétation sélectionnée.
En mêlant images tournées dans l’entreprise, achat d’art et motion design, nous sommes parvenus à un rendu final pertinent qui inscrit la filière Carnauto en tant que leader sur son marché.
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.