Nous avons accompagné Solvay dans la réalisation de vidéos promotionnelles en anglais pour vulgariser ses solutions durables, valoriser son expertise et renforcer son positionnement auprès de clients, prospects et formulateurs.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
Solvay a contacté Bproduction dans sa recherche d’une agence de production vidéo pour être accompagné dans la réalisation d’une série de plusieurs vidéos visant à promouvoir la société et ses produits.
Solvay souhaite vulgariser un sujet et positionner son entreprise comme un experte des sustainables solutions au travers de plusieurs vidéos à produire successivement. Les caractéristiques de ces vidéos sont les suivantes :
● 3 vidéos d’une durée de 2 minutes à 2 minutes 30
● langue : anglaise
● sous-titrage en anglais
● lieux de tournage : Aubervilliers
Les cibles sont les clients, les prospects, ainsi que les formulateurs. La diffusion est prévue principalement sur la chaîne YouTube de Solvay, sur votre site internet et lors d’évènements, ou webinars.
Au programme, machinerie pour des séquences dans le labo et tournage en 4K afin d’avoir deux valeurs de plans pour les témoignages. Il faudra 2 jours de tournage à Aubervilliers, au siège de l’entreprise, ainsi qu’un interview par jour et des images d’illustration. Pour ce faire, un réalisateur est présent avec un assistante réal.
Bproduction prépare les textes des interviews avec le client et organise le tournage.
La prise de son s’est faite avec un micro HF. Le “HF » fait référence à haute fréquence. Il permet à l’utilisateur d’avoir une certaine liberté de mouvements. La musique, quant à elle, est adaptée sur-mesure par le musicien.
La direction artistique s’articule autour du fondement de la conception du logo et de la rencontre de deux corps non miscibles. Elle évoque les molécules qui se détachent, se repoussent lors de ces expériences. La finesse du tracé s’accorde avec la minutie et la délicatesse nécessaire à l’élaboration de produits de beauté. Les jeux de transparence et de lumière symbolisent la pureté des produits et la clarté dont fait preuve Solvay.
Le motion design donne du dynamisme aux vidéos et apporte une identité visuelle forte à la série. Il est utilisé au niveau des titrages pour présenter le titre, le thème et le nom de l’interviewé. Grâce aux différents plans de coupe et aux images d’illustration, les vidéos sont rythmées afin de ne pas seulement avoir des plans fixes des interviews.
Regardez toute la série de films
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