Nous avons conçu notre première campagne publicitaire pour TikTok afin de booster son développement en France et en Europe, avec 15 vidéos créatives et ciblées sur le sport, le gaming et la comédie, pensées pour la génération 25-35 ans.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
C’est avec beaucoup de joie et d’excitation que nous dévoilons notre première campagne publicitaire réalisée pour le géant chinois ByteDance afin de promouvoir son application TikTok sur les réseaux sociaux en France et en Europe. Un projet de contenus vidéos qui allie réflexion créative et production pour répondre aux enjeux de développement de l’application sur le marché européen.
Nous avons accompagné sur ce début d’année les équipes marketing chinoises dans leur stratégie de communication vidéo en France et en Europe, ce qui est l’essence même de notre ADN chez Bproduction en tant que créateurs de contenus vidéos.
Avec pour objectif de se lancer sur le marché français et d’augmenter son nombre d’utilisateurs sur l’hexagone, TikTok a choisi de faire appel à notre agence de création de contenus vidéos : le choix d’une agence locale, qui connaît la cible (25-35 ans) et qui sait réfléchir à un concept impactant pour la toucher dans sa réalité.
15 vidéos de 15 secondes maximum, déclinées en 3 formats et 5 langues.
La demande était la suivante : réaliser des vidéos publicitaires attractives, à destination des réseaux sociaux, et dont l’objectif était d’inciter la cible (25-35ans) à se rendre sur TikTok et à utiliser l’application.
3 thématiques avaient été préalablement définies par notre client : le sport, le gaming et la comédie.
Une fois le travail de création réalisé, la production a alors pu démarrer avec Clémence Lepetit en gestionnaire du projet.
Le travail le plus complexe à mener a été de trouver des rushs (achat d’arts) qui s’inscrivent dans la situation demandée (sport, humour, gaming), qui permettent de réaliser l’effet de bascule (switch en fin de vidéo) nécessaire à l’intrigue pour enfin dévoiler le claim soit la mise en avant du point fort.
Plusieurs tests de montages / habillages graphiques / son, ont ainsi été réalisés par notre équipe de production (monteur, motion designer et ingénieur du son) en lien étroit avec l’équipe de création afin d’obtenir des rendus convaincants.
Une fois les versions tests validées par notre client, notre équipe s’est alors lancée dans la finalisation de l’habillage graphique et sonore des vidéos puis dans l’export des 3 formats par vidéo et les déclinaisons dans les 5 langues. Un campagne publicitaire réussie !
Regardez toute la série de films
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