Nous avons accompagné TBS dans la création d’une vidéo publicitaire destinée à séduire les étudiants admissibles, malgré l’absence d’oraux, grâce à une stratégie 100% digitale sur le web et les réseaux sociaux.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
L’agence Bproduction a travaillé en collaboration avec l’école de commerce toulousaine TBS sur une stratégie vidéo en vue d’inviter les étudiants admissible à choisir TBS pour la rentrée 2019/2020.
TBS a contacté l’agence Bproduction afin de répondre à une problématiques de circonstance : séduire les futurs étudiants admissibles alors que le concours d’entrée ne permettait pas cette année de faire des oraux au sein des écoles.
Une problématique de taille pour TBS qui devait alors faire la différence via une communication 100% numérique : sur le web et les réseaux sociaux.
A chacun son contenu
Côté production, il aura fallu pas moins de 3 mois pour donner vie à ses idées, de la création à la production, illustrateurs et motion designers ont travaillé conjointement pour parvenir à atteindre les objectifs souhaités par TBS, la réalisation d’une véritable stratégie vidéo.
Dans un style uniquement en motion design, l’idée du contenu #1 était d’illustrer le propos sur la base de pictogrammes très graphiques qui se morphent en fonction du texte de la voix. Le picto représente par analogie ce que dit la voix. Dans le style nous sommes partis de la charte graphique et de la nouvelle identité de TBS avec un jeu de textures et de formes.
Pour les contenus 2 et 3, le style est plus graphique, une fois éditorial, une fois typographique avec pour objectif d’être plus rythmé que le contenu #1.
Regardez toute la série de films
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.