HP

On-boarding

HP

Lorsque l’entreprise HP a contacté l’agence Bproduction au Printemps 2018 pour réaliser un film présentant les différentes étapes du processus d’un de leurs services après-vente à destination de leurs agents téléphonique, le défi semblait de taille.
C’est ainsi qu’avant même de définir un concept, l’enjeu était de bien comprendre l’ensemble des subtilités. Ceci afin de ne rien oublier, pour réfléchir sur un concept nouveau et innovant qui permettrait la bonne compréhension et la bonne retenue de toutes les différentes étapes.

Définir un concept

Le challenge était de faire de cette vidéo, un élément clé de la campagne de communication interne chez HP autour du service après-vente OCP.
Ainsi, une fois les subtilités identifiées, la problématique se dessinant enfin : proposer un contenu didactique, fun et innovant capable de transmettre l’information et de favoriser l’assimilation par les agents téléphonique.
Après plusieurs pistes, c’est celle de la vidéo face caméra avec acteur qui a retenue toute l’attention !

L’idée était donc trouvée : se mettre à la place de l’agent (destinataire de la vidéo) et mettre en avant ce qui fait écho en lui dans son quotidien.
En somme, c’est par ce biais que nous avons pu mettre en avant de façon concise et pertinente l’ensemble des points essentiels à retenir.

Le choix du motion

Nous aurions pu choisir de filmer dans un décor de bureau mais HP souhaitait orienter sa communication sur un ton plus fun et décalé. C’est pourquoi nous avons fait le choix, avec eux, d’un tournage sur fond vert pour pouvoir apporter en plus du jeu d’acteur, le ton fun et décaler avec des animations en motion design originales, réalisées par Laura Sabourdy.
Par conséquent, après plusieurs intentions graphiques, la combinaison motion et images a tout de suite semblé pertinente pour l’équipe et HP

Le jeu d'acteur

Réalisée par Lucie Fièvre, ce film doit également toute sa pertinence grâce au jeu de l’acteur Quentin Darmon qui, en réalité, connaissait particulièrement bien les subtilités du rôle pour avoir lui même été auparavant un agent téléphonique de SAV.
Sous-titrées en plusieurs langues, ce film est à destination de tous les agents téléphoniques européens, en charge du service après-vente OCP pour HP.

Nous remercions toute l’équipe d’HP pour sa confiance et toute l’équipe pour son investissement !