Carnot TSN

Capsules
Témoignages

Le projet

Dans le cadre de sa présence au salon “Les rendez-vous Carnot 2021” les 17 et 18 Novembre à la Cité des Congrès à Lyon, Carnot TSN et plus précisément, Bruno Leprêtre, chargé de communication Carnot TSN a contacté Bproduction dans le cadre d’une prestation de réalisation vidéo pour cette journée, ainsi que pour la création de 4 capsules “doctorants” et le montage d’un teaser.

La réponse Bprod

Un projet vidéo complet

Ce projet comporte la réalisation de plusieurs livrables :

● projet vidéo n°1 : réaliser une vidéo basée sur plusieurs interviews avec illustration d’images et animation en motion design pour le wording. Le film doit être composé d’interviews et d’images de la conférence, des stands RDV et du showroom démonstrateurs

● projet vidéo n°2 : réaliser 4 capsules “Doctorants” avec fond de couleur comportant la mécanique suivante : interview face caméra, plans de coupes, images d’illustrations, titrage en motion design

● projet vidéo n°3 : réaliser un teaser de 45 secondes maximum à partir d’une vidéo corporate existante.

● projet vidéo n°4 : filmer pendant le salon : le pitch et le keynote du dirigeant ELM.

Les références Bprod

Pour le film évènementiel :

● BD ROWA – PHARMAGORA PLUS (mettre lien vidéo)

Cette vidéo est prise comme exemple pour le témoignage ainsi que les plans d’illustration.

● EXPERTISE FRANCE : Biodiversity Needs YouTH ! (mettre lien vidéo) L’équipe Bproduction s’inspire de cette réalisation pour le témoignage croisé, les plans d’illustration, ainsi que l’habillage graphique.

Pour les capsules témoignages :

● MERCATOR : Série films métiers (mettre lien vidéo)

Cette réalisation est retenue pour son format dynamique, son mode série, et son habillage graphique.

Pour le teaser :

Dräger / Stanley (mettre lien vidéo)

Le teaser pour Carnot TSN peut également être réalisé sous forme de témoignages croisés.

Côté production

Le film événementiel

Côté timing, le cadrage projet s’est fait du 28 octobre au 16 novembre, pour un tournage sur le salon le 17 novembre. Ensuite, l’équipe a enchaîné avec le dérushage, le montage, les les aller retour avec le client. À partir du mois de décembre, place à l’habillage graphique, puis à la synchronisation sonore pour une livraison avant Noël .

Direction artistique

Pour le film évènementiel, la typographie utilisée est OCR B, une police spécialement conçue pour le domaine informatique. Pour faire écho à l’univers industriel et numérique du client, les éléments graphiques se composent de formes géométriques. Le carton question gagne quant à lui des éléments graphiques qui rappellent des circuits imprimés et induisent une notion de rencontre et de convergence vers un point commun pour illustrer l’événement en question. (mettre image présente dans le doc « suivi de projet »)

Les capsules : interviews

Production

Un cadrage projet qui s’est déroulé du 28 octobre au 17 novembre et une présence sur le salon avec tournage des interviews le 18 novembre. Entre décembre et janvier, les équipes Bproduction ont effectué le dérushage, le montage et les derniers ajustements. Début janvier, l’agence de production vidéo a travaillé sur l’habillage graphique, puis sur la synchronisation sonore pour une livraison fin janvier.

Le teaser

Direction artistique pour le teaser

Pour le teaser, la direction artistique s’appuie sur l’univers de la haute technologie. Les éléments graphiques sont des formes géométriques qui s’assemblent pour représenter un HUD (Head Up Display, utilisé pour accompagner l’utilisateur dans la lecture des informations de son environnement) et ainsi correspondre à une technologie très numérique et innovante s’inscrivant dans les enjeux de Carnot TSN. Un effet de néon met en avant les éléments et apporte un peu plus de réalisme et de texture.

L'équation gagnante

Un film évènementiel
+
un teaser + interviews
=
un projet vidéo complet réussi !

Pour aller plus loin

Regardez toute la série de films

Ils ne sont pas arrivés là par hasard, vous non plus.

Réalisons votre projet ensemble

Tout projet commence par un échange téléphonique ou une visio car être à l’écoute est la clé pour vous livrer un film pertinent et qui répond à vos enjeux de communication. Chez nous : la tranquillité, la convivialité et le professionnalisme sont les piliers d'une collaboration réussie. Chaque projet est une histoire, et nous la vivons avec passion et dévouement.