Valexim
Film témoignages
Un lancement en vidéo !
L’objectif pour Valexim était de se faire connaître via des formats de diffusion bien identifiés. Le challenge fut donc de trouver les idées qui puisse répondre aux objectifs de communication et de diffusion suivants :
un film corporate avec les témoignages des 5 dirigeants des différentes agences qui se regroupent, pour une utilisation digitale
deux formats vidéo supplémentaires de 15 et 5 secondes, pour les fromats pré-roll et Bumper Ad sur Youtube.
Des idées sur-mesure
Si le film corporate avec témoignages allaient pouvoir se réaliser et s’illustrer grâce un tournage dans les locaux de l’agence immobilière (pour les images d’illustration) et dans un joli décor (pour les témoignages), il fallait trouver deux idées sur-mesure pour les deux formats courts.
Deux contenu vidéo qui soient à la fois la meilleure réponse possible aux objectifs de communication et de présentation de Valexim et à la fois réalisables rapidement.
1 journée de tournage
Nous avions une journée pour tourner les 3 contenus afin d‘avoir l’ensemble des dirigeants rassemblé dans un même lieu. C’est pourquoi nous avons doublé chaque témoignage d’un jeu de questions/réponses rapide afin de pouvoir monter le contenu vidéo Préroll et que nous avons choisi de réaliser le format Bumper Ad avec un seul plan illustrant le regroupement.
La fiche technique
Une stratégie de contenu vidéo efficace
Une journée de tournage à l’OKKO HÔtel à Grenoble (qui commence à bien nous connaître)
64 claps et “action”
L'équation gagnante
Des idées simples + une équipe motivé = une réalisation efficace et pertinente