Article de blog

Top 4 des entreprises qui savent se vendre en vidéo

Comment vendre son entreprise en vidéo ? Bproduction a sélectionné pour vous le top 4 des entreprises, découvrez tous les conseils utiles !

Bproduction a sélectionné pour vous le top 4 des entreprises qui vendent leur marque en vidéo !

La vidéo immersive pour vendre sa marque employeur

La Société Générale, une des principales banques françaises a fait le choix de vendre sa marque employeur à travers la vidéo. Pour cela, nous suivons Caroline dans son quotidien. De type immersive, cette vidéo consiste à suivre un collaborateur dans son travail pour permettre au candidat de se projeter plus facilement dans une journée type. D’un côté la banque valorise sa collaboratrice, de l’autre, elle s’exprime en toute transparence avec ses futurs candidats.

Bien entendu, un call-to-action est présent à la fin de la vidéo et également en lien sur les différentes plateformes de diffusion.

Netflix mise sur la carte de l’humour pour mettre en avant son entreprise

Qui ne connaît pas Netflix ? Bonne question … Tout le monde en a déjà entendu parler. Cette entreprise multinationale américaine connaît un succès planétaire.

Pourquoi ? D’une part car son catalogue est vaste et très riche. Mais aussi car Netflix adopte une bonne stratégie de communication maîtrisée et réfléchie.

Si vous vous rendez sur les différents comptes de Netflix, vous remarquerez certainement leur patte humoristique. Outre le fait que cette société gère très minutieusement les codes des réseaux sociaux, elle sort également des publicités vidéos qui font parler d’elles.

Prenons l’exemple de ce teaser. Pour la sortie du film “6 Underground » disponible sur la plateforme, Netflix lance son port-corn explosif (tout comme le film). Cette pub “Boom Popcorn » montre que le popcorn proposé aux fans provient directement d’une explosion réalisée pour le tournage du film. Un fil conducteur très ingénieux, plutôt rigolo et très malin, qui a généré un certain engouement sur les réseaux. En effet, plus de 260 000 personnes ont réservé leurs pots de pop-corn. Des livreurs ont ensuite distribué les buckets aux gagnants. Un bon coup de publicité !

Redbull, une marque, un univers pour vendre son entreprise en vidéo

Vous connaissez tous Redbull, marque qui commercialise des boissons énergisantes. Même si la marque joue beaucoup sur des opérations de street marketing, elle est fortement présente sur le digital. Sur leur site, ce n’est pas leurs produits qui sont mis en avant mais plutôt des vidéos. Ils ont d’ailleurs créé RedBull TV qui propose du contenu vidéo 24h/24. Sur leurs réseaux sociaux, et notamment Facebook, des vidéos sont publiées très régulièrement. Sur YouTube, plusieurs chaînes sont à l’effigie de la marque : Red Bull Motorsports, Red Bull Snow, Red Bull Surfing, etc.

Redbull joue sur du marketing de sport extrême et tout cela passe par du contenu vidéo ! Tout le monde connait également leurs fameuses publicités (exemple ici), en motion design la plupart du temps, où le personnage principal se voit pousser des ailes en buvant sa canette. Redbull va même plus loin en proposant des évènements uniques spécialement sur YouTube, comme le saut stratosphérique de l’autrichien Felix Baumgartner.

Leurs vidéos deviennent virales, un bel exemple d’une notoriété développée et puissante grâce à la vidéo !

Quand la vidéo rencontre l’égérie, le cas de Leclerc

Depuis plusieurs années (depuis 2010 pour être précis), la marque Repère de Leclerc surfe sur le succès de son égérie. Une véritable coup de pub puisque cette dernière a marqué (et marque encore) les esprits. Les spots vidéo, animée par Amélie Etasse jouent la carte de l’humour. L’entreprise prône une image jeune, décalée et humoristique. Devenues cultes, ces publicités différencient Leclerc de ses concurrents. Une bonne conciliation entre l’humour et la promotion grâce au support vidéo ! Pour visionner un exemple, c’est par ici 🙂

Oasis, une communication décalée en vidéo

Oasis, marque de boisson prend le parti pris de l’humour pour sa communication. Ce ton décalé se ressent aussi dans ses productions vidéos.

Elle a d’ailleurs fait appel à un YouTuber célèbre du nom de Maskey. La vidéo comptabilise plus de 205886 vues sur YouTube, elle a bien évidemment également été publié sur la page Facebook de la marque. Le concept ? “Que se passerait-il si les rappeurs étaient des fruits », clairement adressée aux millennials avec des parodies de rap.

Oasis décline sa marque et son univers sur tous ses supports, ses communications vidéos deviennent alors impactante (et surtout décalée). Un mélange qui fonctionne !

Savoir se vendre en vidéo donne plusieurs avantages :

  • Vous divertissez votre audience et sans forcément vous en rendre compte vous vendrez plus
  • Vous créez des conversations autour de votre marque (partages de contenus par exemple)

Si vous cherchez une société de production vidéo capable de vous fournir des contenus originaux, contactez-nous ! Nous mettrons nos compétences et savoir-faire au service de votre marque et nous développerons main dans la main votre notoriété 🙂