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Animation

Film commercial pour Europa Group

Les prémices

Europa Group a contacté Bproduction dans sa recherche d’une agence pour être accompagné dans la conception et la production d’un film commercial. Cette société conçoit et déploie chaque année plus de 40 congrès dans le monde.

Le brief

Un positionnement affirmé

Europa Group souhaite une vidéo commerciale percutante et émotionnelle. Un film commercial qui retrace les dernières années et qui met en lumière l’évolution de la mission de l’agence. La diffusion se fera essentiellement sur les réseaux sociaux et le web.

Un style graphique déjà bien établi

Europa Group souhaite une vidéo courte et rythmée qui mêle :

  • vidéos et photos rappelant le métier, les missions, les projets et les collaborateurs.
  • 2D motion design avec insertion de mots-clés pertinents.
  • et éventuellement quelques achats d’art

La réponse créative Bprod’

Un film commercial qui doit fédérer

Le congrès est un lieu d’échange, de partage, de rencontres et d’apprentissage. C’est également un lieu d’émotion et de vie. Dans cette solitude et cette distanciation pandémique qui brouillent les repères et complexifient le quotidien, créer du lien entre les membres de votre communauté est vital. Il est nécessaire de montrer que le congrès reste encore d’actualité. Il est simplement devenu digital, il s’est dématérialisé, transformé. Cette vidéo commerciale doit montrer et prendre en compte tous ces éléments.

Pour atteindre l’objectif souhaité nous avons misé sur un esprit conceptuel élégant, en jouant sur des formes et tracés qui viennent imager le discours. La charte graphique du client (orange et gris) est reprise avec la présence de quelques éléments texturés.

Un discours percutant tourné vers l’avenir

De son côté, la structure de la narration valorise Europa Group tout au long de la vidéo. L’équipe Bproduction a fait le choix de fédérer autour d’une valeur commune, celle de « la nécessité d’innover ». L’émotion est omniprésente et est accentuée au moment de la conclusion avec la phrase « Ce que vous aviez peur de perdre, nous l’avons retrouvé, et bien plus encore ! ».

En prod’

Après un travail d’écriture et de valorisation du discours, l’équipe Bprod a réfléchi au storyboard, c’est-à-dire à la planification des différents éléments du film commercial. C’est ensuite la direction artistique qui a pris le relais en proposant au client des planches visuelles munies d’explications.

Une réflexion a également été menée sur la voix-off. La mission était de trouver une voix à l’esprit familial, qui soit dans l’émotion. Plusieurs castings ont été réalisés avant de trouver LA voix qui colle parfaitement à ce type d’intention.

En image(s)

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Les autres vidéos du projet

La fiche technique

  • Direction créative : Charlotte Cario
  • Production & Gestion : Clémence Lepetit et Antoine Vial
  • DA & Motion Design : Nicolas Manné
  • Musique et Univers sonore : Julien Costa

L’équation gagnante

1 travail de réflexion qualitatif  + 1 client réactif = 1 film commercial puissant

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