Nous avons réalisé une série de vidéos puublicitaires pour Contodeo, la solution de paiement W-HA, afin de valoriser ses offres en ligne et en mobilité à travers des cas d’usage concrets, avec un style humain et accessible, sans motion design.
Vous cherchez un studio de production audiovisuelle pour votre projet, nos équipes techniques sont à l’écoute pour vous accompagner dans toutes les étapes de processus de production.
Après une première collaboration W-HA x Bproduction il y a 2 ans, la filiale du groupe Orange nous a recontacté, cette fois-ci, pour l’accompagner dans la réalisation de vidéos commerciales visant à présenter ses offres Contodeo. Zoom sur la communication vidéo de la marque.
Il s’agit d’offres de paiement par carte bancaire dédiées aux commerces en ligne ou en mobilité.
L’objectif premier du client était de pouvoir montrer concrètement les avantages de l’offre à travers un cas précis (exemple : un gérant de salle de sport) et dans un style autre que le motion design pour apporter davantage d’humanité à la marque.
– la simplicité et la sécurisation des paiements
– une tarification claire et sans surprise de 1,65% (aucun coût fixe et pas d’abonnement ni d’engagement), ce qui n’est pas forcément le cas des concurrents sur le marché
– des versements assurés (l’argent est reversé directement sur le compte bancaire à J+1 quelque soit la banque, ce qui n’est pas forcément le cas des concurrents sur le marché)
– choix des cartes bancaires ( CB Visa, Mastercard, Google Pay…) et la sauvegarde des moyens de paiements
Pour cette offre, il était également important pour notre client de mettre en avant les fonctionnalités proposées, à savoir :
Contodeo se démarque par ses atouts ci-dessous :
– son taux à 1,65% (vs 1,75% pour les concurrents)
– Reversement à J+1
– Pas besoin de changer de banque
– TPE personnalisable : 149€
– Données stockées en France
Les pitchs et recherches d’images ayant été validés par le client, le travail de direction artistique s’est alors lancé avec notre motion designer Jenyfer Darreux.
Une DA qui joue sur la simplicité des images, montées de manière très cutées et dynamiques pour coller à la tonalité de la narration.
La direction artistique validée par notre client, Jenyfer s’est alors lancée dans la conception des storyboards associés.
En parallèle, un véritable travail de recherche s’est enclenché pour trouver LA voix off et LA musique de chaque offre : pour bien identifier la marque Contodeo, nous avons fait le choix de conserver la même voix off pour l’ensemble des vidéos et de distinguer toutefois les offres en ligne et en mobilité avec des musiques différentes.
Enfin, notre motion designer a attaqué la production des vidéos qui sont passées dans les mains de notre ingénieur du son Julien Costa pour leur finalisation et leur livraison !
Résultat : une communication vidéo réussie !
Regardez toute la série de films
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