W-HA

Film Corporate

Une vidéo corporate pour vulgariser l’offre de services

Tout commence avec un premier brief clair et succinct, envoyé par mail par notre client : besoin d’une vidéo en motion design visant à expliquer de façon simple les 4 piliers de l’activité de W-HA


Que font-ils exactement chez W-HA ?
W-HA a été créée en 2000 pour accompagner la valorisation des services et des contenus mis à disposition par des éditeurs sur internet fixe et mobile.
Elle développe des solutions de paiement : premium sur facture, monétique, prépayé et monnaie électronique.

-

Se sont ensuite enchaîner coup de fil et échanges au cours desquels notre client insiste sur le fait qu’il s’agit avant tout de vulgariser les différentes expertises très techniques de W-HA afin de comprendre immédiatement l’activité globale de l’entreprise.

Des tips pour simplifier l’information & susciter l’intérêt du spectateur

Pour pouvoir s’approprier et ensuite simplifier l’information, la première chose (évidente) que nous nous sommes dits : c’est qu’il fallait que l’on ait tout bien compris sur le métier de W-HA et ce qu’il fallait (ou non) mettre en avant dans la vidéo pour pouvoir ensuite travailler le message à faire passer dans l’animation.

L’objectif premier, entouré 15 fois dans le bloc-note de Camille, notre conceptrice/narratrice : synthétiser les 4 grandes activités de paiement de W-HA en proposant des situations expérentielles au spectateur.

De cette réflexion globale est né un concept

“PERMETTRE À VOS CLIENTS DE…”
Et des intentions narratives et visuelles ont alors émergées :

Sur le volet narratif, l’idée a été de mettre en avant le service dans diverses situations de paiement

Le but : faire comprendre les services proposés par W-HA pour que tous types de commerçants puissent répondre aux attentes de leurs clients et aux nouveaux usages de la société.

Pour ce faire, la voix off s’adresse directement aux commerçants, elle identifie leurs besoins et se met à leur place.

Les scènes sont des points de vues du commerçant envers son client et la mise en avant des cas concrets rend le propos clair et intelligible.

Sur le volet graphique, un système de multi-cases permet d’introduire les différentes situations et possibilités en même temps. Les cadrages des différentes scènes sont majoritairement orientés sur l’humain, l’usage et l’action en train de se dérouler.

Ce que l’on appelle une bonne cohésion d’équipe

La production a suivi son cours.

L’équipe Bproduction du projet : Clémence pour chapoter le projet, Camille à la conception/narration, Romain pour la partie illustrations et Nicolas sur la production de l’animation !

Un déroulement du projet sans encombre grâce à la bonne communication/compréhension du sujet par les différents acteurs du projet mais aussi à notre client et à son implication tout au long du proje

L’ÉQUATION GAGNANTE

Conceptrice attentive + illustrateur inspiré + motion au taquet = client satisfait !

MERCI

Merci à la filliale W-HA de nous avoir accordé leur confiance.