Covivio - Nornorm - Film IRO
Spot pour les réseaux sociaux
Les prémices
L’agence Bproduction a été contactée par l’entreprise Covivio pour être accompagnée dans la réalisation d’un spot illustrant leur nouveau partenariat avec Nornorm.
Le brief
Les objectifs du projet
Cette vidéo a pour objectif de présenter le partenariat Nornorm x Covivio au travers d’un exemple concret dans les bureaux de l’entreprise IRO.
Notre constat
Ce concept bien qu’innovant peut paraître complexe aux yeux de la cible (directeur immobilier et DRH). Le discours devait donc se centrer sur le concept et les bénéfices qu’apporte cette solution aux entreprises.
La réponse créative Bprod
Plus que de présenter l’offre, l’objectif ici était de révéler à la cible par un effet de mystère et de suspense le concept de cette solution. Pour retenir son attention, le prospect devait accrocher dans les 10 premières secondes et se demander “qu’est ce que c’est ?” puis rapidement se dire “c’est intéressant !”.
Pour parvenir dans le script à cette idée, nous proposons pour ce film une narration avec voix-off qui commence par “Ceci n’est pas un simple…” et qui livre ensuite une narration storytellée qui place en son cœur les multiples bénéfices qu’offre la solution Covivio x Nornorm .
Commencer le film ainsi, par une négation, permet d’arriver très vite à la définition de l’offre et d’exposer, dans l’accroche, les bénéfices clés.
Nous avons donc proposé à Covivio un script clair et sans détour qui s’adresse directement à la cible. Ainsi, elle se sentira directement impliquée et accrochera plus facilement au reste de la vidéo.
Pour ce qui de l’image, filmer directement dans les locaux d’une entreprise qui utilise déjà cette offre permet à la cible de se projeter.
À ces images, nous sommes venus ajouter des éléments graphiques pour apporter une touche Covivio et mieux correspondre à leur charte graphique. Ces éléments graphiques ont permis d’embellir les images et intensifier le message que l’on souhaite faire passer.
Les choix graphiques ont été faits en fonction de la charte graphique Covivio et des vidéos qu’on a pu précédemment produire pour la marque dans un esprit coloré et légèrement décalé.
En prod’
La première étape du projet a été d’échanger avec l’équipe de Covivio afin de mieux connaître la collaboration avec Nornorm et ses bénéfices pour la cible afin de déterminer quel ton employer pour les toucher au mieux.
Cet échange a permis à notre conceptrice/narratrice Charlotte de dégager un concept et de commencer à travailler sur un script voix off.
Une fois le concept et la narration validés par l’équipe Covivio, nous avons pu nous lancer dans l’organisation du tournage. En parallèle, nous avons travaillé sur une direction artistique au travers de plusieurs planches que nous avons ensuite présentées au client pour validation.
Le jour du tournage, Valentine a pu, au côté de Charlotte et Antoine, filmer l’ensemble des éléments dont nous avions besoin pour répondre au concept choisi.
En parallèle, la direction artistique a été validée par Covivio et nous avons pu nous lancer dans la création du storyboard directement à la suite du tournage.
Le storyboard validé, il était temps d’animer l’habillage graphique et donner une touche colorée aux images. Dès validation, nous avons pu l’envoyer au mix audio et enfin livrer la version finale au client !
La fiche technique
- Conception-narration / Direction Artistique : Charlotte Cario
- Motion et Animation : Jenyfer Darreux
- Réalisation : Valentine Chauvin
- Mix : Julien Costa
- Chef de projet : Antoine Vial
- Producteur : Agence Bproduction
L’équation gagnante
Un script percutant + des images et une animation au top = Ceci n’est pas une simple vidéo… 🙂
Nous remercions l’équipe de Covivio pour leur confiance et leur coopération !