Film commercial pour Europa Group
Le projet
Europa Group a contacté Bproduction dans sa recherche d’une agence pour être accompagné dans la conception et la production d’un film commercial. Cette société conçoit et déploie chaque année plus de 40 congrès dans le monde.
Le brief
Un positionnement affirmé
Europa Group souhaite une vidéo commerciale percutante et émotionnelle. Un film commercial qui retrace les dernières années et qui met en lumière l’évolution de la mission de l’agence. La diffusion se fera essentiellement sur les réseaux sociaux et le web.
Un style graphique déjà bien établi
Europa Group souhaite une vidéo courte et rythmée qui mêle :
- vidéos et photos rappelant le métier, les missions, les projets et les collaborateurs.
- 2D motion design avec insertion de mots-clés pertinents.
- et éventuellement quelques achats d’art
La réponse Bprod
Un film commercial qui doit fédérer
Le congrès est un lieu d’échange, de partage, de rencontres et d’apprentissage. C’est également un lieu d’émotion et de vie. Dans cette solitude et cette distanciation pandémique qui brouillent les repères et complexifient le quotidien, créer du lien entre les membres de votre communauté est vital. Il est nécessaire de montrer que le congrès reste encore d’actualité. Il est simplement devenu digital, il s’est dématérialisé, transformé. Cette vidéo commerciale doit montrer et prendre en compte tous ces éléments.
Pour atteindre l’objectif souhaité nous avons misé sur un esprit conceptuel élégant, en jouant sur des formes et tracés qui viennent imager le discours. La charte graphique du client (orange et gris) est reprise avec la présence de quelques éléments texturés.
Un discours percutant tourné vers l’avenir
De son côté, la structure de la narration valorise Europa Group tout au long de la vidéo. L’équipe Bproduction a fait le choix de fédérer autour d’une valeur commune, celle de « la nécessité d’innover ». L’émotion est omniprésente et est accentuée au moment de la conclusion avec la phrase « Ce que vous aviez peur de perdre, nous l’avons retrouvé, et bien plus encore ! ».
Côté production
Après un travail d’écriture et de valorisation du discours, l’équipe Bprod a réfléchi au storyboard, c’est-à-dire à la planification des différents éléments du film commercial. C’est ensuite la direction artistique qui a pris le relais en proposant au client des planches visuelles munies d’explications.
Une réflexion a également été menée sur la voix-off. La mission était de trouver une voix à l’esprit familial, qui soit dans l’émotion. Plusieurs castings ont été réalisés avant de trouver LA voix qui colle parfaitement à ce type d’intention.
L'équation gagnante
Pour aller plus loin
Regardez toute la série de films
Ils ne sont pas arrivés là par hasard, vous non plus.
Réalisons votre projet ensemble
Tout projet commence par un échange téléphonique ou une visio car être à l’écoute est la clé pour vous livrer un film pertinent et qui répond à vos enjeux de communication. Chez nous : la tranquillité, la convivialité et le professionnalisme sont les piliers d'une collaboration réussie. Chaque projet est une histoire, et nous la vivons avec passion et dévouement.