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Animation

Vignobles & Cie : Reforest’Action

Une nouvelle collaboration avec Vignobles & cie pour l’agence ! Depuis 3 ans, l’entreprise française fait confiance à Bproduction pour la création et la réalisation de contenu vidéo en motion design à destination des réseaux sociaux. Après les campagnes sur les gammes de vin Voiturette  et Cochonnet, c’est sur un tout autre sujet que nous avons accompagné les équipes Vignobles & Cie afin de promouvoir leur engagement avec l’entreprise certifié BCorp : Refores’Action. Un nouveau projet motion design !

LE BRIEF

La démarche Vignobles & Cie pour sensibiliser et agir pour les forêts

S’inscrire dans le temps et contribuer à la préservation de l’environnement à l’échelle mondiale lorsqu’on est une entreprise internationale demande de l’engagement et c’est avec Reforest’Action, que Vignobles&Cie a choisi de s’engager ! Un partenariat à présenter et expliquer au consommateur final car c’est précisément son acte de consommation qui est la clé du mécanisme : toutes les 6 bouteilles achetées*, 1 arbre sera planté ! (*Gamme Les Colombelles)

Une information essentielle à communiquer et à partager entre amis, en famille, sur les réseaux sociaux, là où l’on échange des informations. Un format court de 45 secondes-1Min maximum s’est donc imposé de lui-même.


La réponse créative Bprod’

Trouver le bon angle, la bonne tonalité en 45 secondes

De la lecture du brief sont ressortis plusieurs éléments : cette vidéo devait à la fois donner de la visibilité au projet et aux différentes réflexions menées jusqu’alors et également montrer les prochaines ambitions et aspirations capables de rassembler et d’éveiller l’intérêt et la mobilisation des jeunes.

Dans un premier temps nous avons travaillé 3 pistes créatives narratives pour choisir le bon insight et la bonne tonalité pour mettre en avant le message clé. Dans ces 3 pistes présentées, nous avons oeuvré à la mise en avant d’un insight différent qui pouvait toucher le consommateur dans une des réalités/vérités auquel il est confronté dans son quotidien ou dans son acte d’achat.

L’idée d’une vidéo comme celle-ci, est de toucher le consommateur et l’acheteur pour créer du lien et pour valoriser l’action mise en place par Vignobles&Cie.

Plus que d’énumérer des faits ou des bénéfices, il faut créer du lien et donc de la préférence de marque qui ensuite généreront de l’engagement.

Le choix du bon angle fut donc essentiel pour déterminer la manière dont nous allions accrocher la cible.

L’approche Bien Commun

Pour la cible (jeune (millennials), classe moyenne et CSP+, sensibilisée ou non à la consommation responsable, elle fait des notions de confort bien-être, ami, famille, sa priorité) le choix du vin c’est assurément faire le choix d’un beau moment de partage, de convivialité, entre amis ou en famille. Ces notions sont essentielles pour la cible, que ce soit avec des amis proches de soit ou à l’autre bout du monde. Et si à travers la France ou le monde, ils partageaient bien plus ?

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Les autres vidéos du projet

La fiche technique

45 secondes top chrono
4 jours de travail, 3 apéros

L’équation gagnante

1+1+1+1+1+1 = 1 arbre planté

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