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Covéa

Motion Design

L’innovation au cœur des projets de Covéa

Covéa a mis en place une plateforme de services pour ses 3 marques MAAF, MMA et GMF.
Ces plateformes de services, dédiées aux assurés, proposent des services en ligne liés à l’habitation avec entre autres : une calculette pour évaluer un bien immobilier, un outil « mon quartier » pour permettre au client de découvrir un quartier (commerces, écoles, médecins, sécurité, …) quel qu’il soit ou encore une offre de télésurveillance Verisure.

Le Groupe a donc souhaité réaliser une animation en motion design pour présenter ces fonctionnalités.

Plus globalement c’est aussi l’occasion pour le Groupe de renforcer son lien avec ses clients et se différencier de la concurrence en proposant un véritable suivi.

Au-delà de l’assurance, c’est la prévention et l’accompagnement qui sont les maîtres-mots pour Covéa, « parce qu’aujourd’hui une assurance doit être plus qu’une assurance »
En effet, cette plateforme a vocation à être évolutive en proposant à ses sociétaires des services qui les accompagnent tout au long de leur vie dans leurs projets.

Une plateforme de services fonctionnelle & évolutive

Pour cette vidéo en full motion design l’enjeu était de montrer les innovations que Covéa développe et met en place pour ses sociétaires et dans quel but.

Notre équipe a travaillé en collaboration étroite avec l’agence Scripto Sensu et Covéa afin de comprendre et sélectionner au mieux les informations à faire passer pour que le message de la vidéo soit le plus clair possible.

Nous avons choisi de partir d’une présentation globale des fonctionnalités évolutives de la plateforme de services Covéa pour ensuite présenter 2 exemples concrets :

Exemple 1
Avec leur partenaire Verisure, MAAF, MMA et GMF proposent une offre unique : après un diagnostic gratuit peuvent choisir d’assurer leur habitation par un système de télésurveillance

Exemple 2
L’outil monquartier qui permet aux clients de découvrir leur quartier actuel ou futur (commerces, écoles, médecins, prix moyen de l’immobilier, statistiques des cambriolages …)

Pour illustrer et accompagner le propos, notre agence a d’abord validé une direction artistique avec le client.

Nous avons ensuite réalisé l’ensemble du storyboard afin que le client puisse se projeter sur le séquençage de l’animation avant sa production.

Un style dynamique, coloré et épuré à l’image du Groupe Covéa !

En parallèle, nous avons fait enregistrer le script de la voix off.

Une fois ces étapes de storyboard et enregistrement voix off validées, nous nous sommes attaqués à la production de l’animation puis à la synchronisation sonore.

En bref, une vidéo qui colle à l’image du Groupe et au message qu’il souhaite faire passer : « Covéa invente l’assurance augmentée » !

MERCI

Merci au groupe Covéa de nous avoir fait confiance.