Une idée ? Une envie ?
Contactez-nous !

Gerblé Snack content

Snack content

Une nouvelle forme de communication sur les réseaux sociaux

Après une première collaboration pour présenter en vidéo la démarche CRC de Gerblé, la marque de nutrition Gerblé nous a à nouveau sollicité. Cette fois, pour la création d’une dizaine de mini vidéos animation dédiées à alimenter et renforcer la communication digitale de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
C’est ainsi que nous avons réalisé des vidéos sur 3 thématiques distinctes : « Ingrédient, plaisir, gourmandise », « Engagements » et « Nutrition & équilibres alimentaires ».

Un cahier des charges simple : format court (moins de 10 secondes par vidéo si possible), utilisation de visuels et éléments graphiques de Gerblé et un message central par animation.

Un projet challengeant pour une réflexion collective en interne sur le style mais aussi sur les formats ! En effet pour une diffusion sur les réseaux sociaux le format était un point clé essentiel.

Nous avons donc fait le choix d’un format « carré » pour une diffusion optimale.

Un contenu ciblé pour un format court et ludique

La difficulté de ces projets a été de cibler au maximum les messages à faire passer dans chacune de ces vidéos.

 En effet, qui dit vidéos courtes et impactantes dit forcément de se concentrer sur l’essentiel.
Un travail important de cadrage a donc été effectué avec notre client afin que les vidéos et les messages qu’elles véhiculent soient facilement compréhensibles.

Direction Artistique et Motion Design

Lors de la création de la première vidéo, une direction artistique (avec plusieurs propositions de styles graphiques) a d’abord été soumise à validation de la cliente.
En parallèle de cela, notre cliente a sélectionné l’ensemble des visuels qu’elle souhaitait mettre en avant dans chacune des vidéos (muffins, madeleines, packagings, éclats de chocolat, etc…)

Une fois ce point validé, notre équipe a avancé sur la conception des planches de ce premier storyboard puis sur la production de l’animation. Et ainsi de suite pour les animations suivantes.

MERCI

Merci à toute l’équipe Gerblé pour sa confiance renouvelée !