Portfolio
Publicité

Roche Diabetes

Les prémices

Après une première collaboration en 2019 pour le film corporate du groupe Roche Diabetes Care France, l’agence Bproduction dévoile cette fois-ci une campagne publicitaire pour le groupe, actuellement en TV.

Une nouvelle collaboration grenobloise entre voisins pour l’équipe Bproduction Meylan et Roche Diabetes implanté à Montbonnot.

Le brief

Une campagne TV corporate

Roche Diabetes a souhaité prendre la parole avec une campagne publicitaire tv dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire du Covid-19 où les personnes diabétiques doivent plus que jamais prendre soin d’elles.

Ce nouveau film, de part sa diffusion et le contexte dans lequel il s’inscrit est à la frontière entre le film de marque et le film institutionnel. Il est capable à la fois de présenter la vision de l’entreprise et de créer de la préférence grâce à un lien émotionnel fort.

C’est pourquoi, nous avons re-travaillé l’idée directrice pour ce nouveau film de 30 secondes. Un concept qui s’inscrit dans l’actualité sans perdre de vue le style du film corporate et la vision qu’il délivre.

Il était important pour nous pour ce film de partir du point de vue du spectateur et de bien comprendre les enjeux et sa situation pour ajuster l’histoire et la manière de délivrer le message.

La réponse créative Bprod’

Le Diabète ne se voit toujours pas

La notion de confinement a laissé un nouveau rapport particulier au temps.
Du jour au lendemain, tout s’est arrêter ou presque. Nous obligeant à nous adapter, à vivre différemment mais aussi à regarder ce que nous n’avions plus l’habitude de voir.

En somme nous avons renoué avec l’invisible et l’essentiel.

Pourtant, tant de choses restent encore invisible, comme le diabète.

Avec ce film, nous avons donc souhaité utiliser ce rapport au temps et au regard pour construire la narration du film et ainsi venir valoriser Roche Diabete pour qui le temps n’arrêtera pas son engagement auprès des patients, et pour qui le Diabète restera toujours un besoin visible.

Le concept

Rien n’arrête le diabète;

Qu’il pleuve ou qu’il vente,

que le temps, la vie, l’économie, s’arrêtent,

mais rien n’arrête le Diabète ni l’engagement de Roche.

En prod’

Le choix des plans

Essentiellement de l’achat d’art, nous avons pioché dans le film corporate les plans les plus pertinents et capables d’illustrer le nouveau texte de ce spot publicitaire.

Pour faire le lien avec le film corporate, nous avons repris le fil conducteur en motion design qui illustre la présence du diabète dans le quotidien des patients et avons agrémenté d’incrustations les plans en lien avec le contexte.

En image(s)

No items found.

Les autres vidéos du projet

L’équipe

Production : Benjamin Girard
Direction créative : Charlotte Cario
Motion Design : Laura Sabourdy
Musique : Julien Costa

L’équation gagnante

Arrêt du temps + regard = nouvel angle de vue

Portfolio

Vous aimerez aussi