Snack Content Speedo

Snack Content

Accompagner la campagne publicitaire digitale

En ce début d’année 2019, l’agence Bproduction a collaboré avec l’agence de communication Com’Over sur une campagne de Brand Content pour la marque de natation Speedo. Un projet global dans lequel la conception et la production de contenu vidéos à destination des Réseaux sociaux ont été confiées à l’expertise Bproduction.

En répondant, en partenariat avec l’agence Com’Over, à la campagne publicitaire Decathlon x Speedo autour des lunettes FastSkin et Biofuse, il était évident de proposer un accompagnement global dans le déploiement de la campagne. C’est ainsi que nous avons travaillé une recommandation de stratégie de contenu vidéo pour créer une campagne vidéo complète et cohérente.

La réponse créative : Le snack content

Identifier les usages videos actuels globaux mais aussi ceux de la cible est essentiel à notre travail de réflexion afin de pouvoir livrer les contenus et les formats les plus adaptés aux objectifs de communication.
Si la vidéo est présente partout et sur tous les réseaux sociaux, elle revêt aujourd’hui différentes formes et formats en fonction des canaux de diffusion. Un changement vertical (et c’est le cas de le dire) pour la vidéo, qui désormais se regarde dans tous les sens.

La manière et les moments de consommation vidéo également sont importants car si nous consommons du contenu vidéo sur nos smartphones, cette consommation est multiple. Parfois rapide, parfois dédiée et plus longue. c’est pour cela qu’en parallèle des films (lien) dédiés à alimenter les feeds d’actualités des réseaux sociaux nous avons proposé un accompagnement en création de stories, autrement dit du “Snack content” à consommer avec ou sans modération.

En production : Créer du contenu, créer un style

C’est en interne, sous la patte de notre DA junior Vincent Lepottier que ces stories ont vu le jour pour créer un contenu original et unique. Il ne s’agissait pas uniquement de reprendre des plans du films mais bien de créer un contenu différent pour un canal différent.

Pour les stories autour du produit, nous avons choisi de valoriser les paires de lunettes en les plaçant au centre même de la story, dans un univers qui fait appel aux codes de la piscine, afin d’attirer l’attention du spectateur. Recentrer le produit au coeur de la story pour ce type de contenu fut notre recommandation afin de venir accompagner les films réalisés sur la base d’insights.

Pour les ambassadeurs, un choix esthétique plus épuré s’est fait naturellement afin de valoriser la mise en situation du produit et donc de susciter l’appropriation et l’identification chez le spectateur.

La fiche technique

- 26h de photoshop
- 4,3 litres de café
- 1 nouvel abonnement à la piscine

L'équation gagnante

Photos détourées + DA inspirante = Snack content